Il y a énormément de manières différentes d’utiliser les pêches dans la cuisine de tous les jours, les manger mûre comme une pomme n’est pas la meilleure et de loin pas la seule solution. Pensez aux cobblers, aux chaussons, aux galettes et aux tartes. Les pâtisseries sucrées sont un moyen direct et succulent de déguster ce fruit. Bien sûr tout le monde raffole des pêches, mais nous sommes ici pour vous parler d’idées créatives et pour vous apprendre de nouvelles choses.
Saviez-vous que les pêches et les nectarines sont basiquement les mêmes fruits – ils sont juste commercialement vus différemment ? Les nectarines sont de temps en temps référées à des « pêches rasées ». Le manque de duvet est dû à la mutation d’un gène. Saviez-vous que les pêches et les amandes ont un point commun ? Les noyaux intérieurs de la pêche ont le même goût que les amandes et sont souvent utilisés comme substitut meilleur marché au massepain – le persipan. Les noyaux sont mixés avec du sucre et utilisés dans les confiseries ou comme ingrédient de cuisson.
Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur des recettes salées et colorées ! Essayons de faire une sauce à la pêche. Cette sauce est si vivante et ressemble à de véritables confettis. Pour ça vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre de pomme (ou votre vinaigre préféré), une cuillère à café de sucre, un oignon rouge coupé en dés, deux piments verts hachés et deux pêches pelées et coupées en dés. Portez à ébullition le vinaigre avec le sucre et une pincée de sel. Une fois que le sucre est dissout, versez le mélange sur les ingrédients en dés. Laissez refroidir et laissez reposer pendant quelques heures. Servez la sauce avec des tortillas ou sur des tranches de pain. C’est aussi un excellent condiment à ajouter à n’importe quel type de viande cuite ou poisson cru.
Si vous êtes une personne qui se demande quelle boisson est la meilleure, la prochaine recette est juste pour vous. Un frappé à la pêche avec du yaourt ou du kéfir. Ça ressemble un peu à un lassi indien, mais avec des ingrédients à porter de mains dans votre supermarché le plus proche. Tout ce que vous avez à faire est de couper quelques pêches et de les mixer dans un robot ménager, ajouter ½ tasse (ou peut-être un peu plus selon vos goûts) de yaourt et une poignée de baies congelées dans le robot ménager. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de la glace en remplacement. Mais en procédant ainsi vous risquez de diluer un peu plus votre boisson. Mais pas de problème, nous avons une astuce. Versez un peu de yaourt ou de kéfir dans un bac à glaçons et faites-le congeler le jour avant de préparer votre frappé. Quand vous souhaiterez déguster votre frappé, jetez les « glaçons » dans le robot ménager avec le mélange et faites tourner à haute vitesse. Si, par exemple, vous ressentez une forte envie d’ajouter du lait condensé en cours de route, faites-le !
What do you think?