Tuto DIY : Transformer ses rebords de fenêtres en véritables jardinières

Posted on 2 min read

Comment transformer vos rebords de fenêtres en magnifique jardin pour herbes aromatiques ?

Pour agrémenter vos plats avec des herbes aromatiques fraîches, l’idéal est de les cultiver soi-même. Vous n’avez pas un grand jardin ? Ce tuto DIY pour transformer vous rebords de fenêtres en véritables jardinières est la solution parfaite !

Les bouquets d’herbes aromatiques des marchés ou des supermarchés fanent très rapidement et auront flétri avant d’avoir eu l’occasion de les utiliser. Une petite jardinière à herbe aromatique n’est pas seulement magnifique, mais aussi construite pour vous fournir en herbes fraîches en tout temps.

Préparer la base

Commencer par mesure votre rebord de fenêtre de manière à choisir les pots ou les bacs à fleurs idéaux pour votre propre jardin.

Choisir une terre adéquate

Une terre faible en nutriments est un choix idéal pour planter vos graines. Vous pouvez en trouver votre centre de jardinage ou votre jardinerie locale.

Choisir les bonnes graines

Il faut privilégier les produits bio. Vous pouvez trouver ces graines dans différents magasins biologiques ou dans les grands centres de jardinage.

Les semer

Remplir les pots avec de la terre et semer soit différentes graines dans un grand pot soit quelques graines dans différents petits récipients. Arroser et placer du film alimentaire sur les pots – pour améliorer la conservation de l’humidité. Il faut toujours vérifier que le sol reste humide.

Les rempoter

Aussi tôt que les semis ont une taille de 5 à 10 cm, rempotez-les dans des pots plus larges. Ça donnera à vos futures herbes aromatiques plus d’espace pour grandir et s’épanouir. Même après le rempotage, il est très important que les herbes soient bien arrosées.

Nos conseils :

Choisir des pots ou des récipients avec un drainage qui permet à l’eau de s’évacuer pour prévenir l’engorgement de la terre.

L’utilisation d’une jardinière va permettre de garder vos rebords de fenêtre secs.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × two =

No Comments Yet.