Lentilles colorées

Posted on 4 min read

Les légumineuses à grains sont cultivées pour leurs fruits, appelés légumes secs. Ce ne sont que des graines qui sont séchées et joyeusement consommées par les gens. Il existe une multitude de légumineuses différentes. Les principales et les plus importantes sont les pois, les haricots, les cacahuètes (oui, les cacahuètes ne sont pas des noix, elles ressemblent plutôt à des pois), les pois chiches, la caroube, le trèfle et bien sûr les lentilles. En tant que culture vivrière, elle est produite partout, mais l’Inde et le Canada comptent parmi les producteurs les plus puissants – ensemble, ces deux pays cultivent plus de 50 % de toutes les lentilles du monde. Des chiffres impressionnants. Il semble que nous sachions maintenant qui peut partager les recettes les plus curieuses, n’est-ce pas ?

Mais avant de commencer à cuisiner, plongeons dans le monde des types de lentilles. Elles peuvent être classées par couleurs, tailles et formes. Les lentilles peuvent être fendues ou entières, décortiquées ou non, mais cela n’est pas si intéressant. La partie la plus intéressante est leur couleur qui va du vert clair au violet profond. Elles peuvent être rouge brique, brun verdâtre, noires (appelées béluga, car elles ressemblent au caviar de béluga), jaunes, bleu-vert tacheté foncé. Tu peux les mélanger pour obtenir une purée ou un mélange si tu le préfères. Cela peut être une excellente décision si tu souhaitez nettoyer ton placard des quelques minces sacs de lentilles.

Mais si tu n’en possèdes pas beaucoup, mais que tu souhaites tout de même cuisiner avec elles, achète plutôt les rouges. Tu pourras ainsi préparer une bonne salade de lentilles en un rien de temps. Il te suffit de porter à ébullition 1 l / 4 tasses d’eau (utilise du bouillon de légumes si tu en as) avec 1 tasse de lentilles, 1 tasse d’oignon haché, 1 tasse de carottes hachées, 2 gousses d’ail, 2 feuilles de laurier et une pincée de romarin sec. Réduis l’eau bouillante à feu doux et fais cuire les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais pas en bouillie. Égoutte et transfère-les dans un bol. Ajoute 1 tasse de poivron coupés en dés, 1 tasse de céleri coupés en dés et un peu de persil. Prépare une vinaigrette facile : mélange 125 ml / ½ tasse d’huile d’olive, 60 ml / ¼ tasse de vinaigre de vin rouge, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café de moutarde avec un peu de sel et de poivre. Verse sur la salade, mélange bien et déguste le tout. Au fait, n’oublie pas de dire à ceux qui partageront ce repas avec toi que tu viens de préparer une salade saskatchewanaise. Elle tire son nom de la province éponyme du Canada qui est responsable en grande partie de la culture des lentilles.

Bien sûr, les lentilles rouges rappellent immédiatement les curry indiens délicieusement épicés. Celui qui est fabriqué à partir de lentilles s’appelle dal, daal ou dahl. Mais quelle que soit l’orthographe, tu l’aimeras pour sa simplicité. Et pourtant, il est si affirmé et dynamique. Tu auras besoin de quelques épices indiennes dans votre garde-manger pour bien faire les choses, mais elles sont toutes assez faciles à trouver. Mets 1 tasse de lentilles rouges dans une casserole avec 3 tasses d’eau, allume le feu et laisse-les cuire pendant 20 minutes. Pendant ce temps, fais chauffer de l’huile végétale dans une casserole, ajoutez ½ cuillère à café de cumin et un bâton de cannelle et laisse-les chauffer pendant 90 secondes jusqu’à ce que le tout soit parfumé. Ajoute 1 oignon coupé en dés, 1 piment rouge haché, 4 gousses d’ail hachées et 1 cuillère à soupe de gingembre râpé. Fais cuire pendant 7 minutes et ajoute ½ cuillère à café de paprika, de curcuma, de cardamome moulue, de sel et 1 tomate en dés. Fais cuire jusqu’à ce que la tomate se décompose, retire le bâton de cannelle. Vérifie la cuisson des lentilles. Une fois qu’elles sont bien cuites, égoutte l’eau, en en réservant un peu au fond, et remue le mélange de la casserole dans les lentilles. Tu veux obtenir une porridge de consistance épaisse mais crémeuse. N’oublie pas d’assaisonner avec du sel et du poivre et d’ajouter un peu de jus de citron pour donner un petit plus à ton dahl. Garnis avec de la coriandre et déguste.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fourteen − 3 =

No Comments Yet.