Aussi fort que Popeye

Posted on 3 min read

On ne peut s’empêcher de se rappeler la joie de regarder la série Popeye, le brave marin. Dans le dessin animé, dans les moments les plus désespérés, Popeye mangeait une boîte d’épinards et se transformait immédiatement en un tas de muscles, grâce à la teneur en fer des feuilles vertes. L’ironie est qu’il s’est avéré que les créateurs du projet avaient trouvé des calculs erronés de la composition minérale des épinards (un scientifique a égaré une décimale dans ses mesures dans les années 1870) et ont construit le tout autour de données erronées.

Mais cela n’avait pas vraiment d’importance. Tout le monde aimait Popeye, même les enfants ont augmenté leur consommation de légumes après avoir regardé des dessins animés, et les ventes d’épinards ont grimpé en flèche. Mais les épinards en conserve sont assez fades, ils ont besoin de quelques saveurs supplémentaires, autant que possible. Si tu as une boîte d’épinards dans le placard, essaye de la cuisiner comme suit. Ajoutes-y un peu de graisse – bacon, poulet, beurre. Ajoute des assaisonnements classiques comme l’oignon, l’ail, le gingembre (n’oublie pas le sel et le poivre). Ajoute un peu de chaleur – comme du piment de Cayenne ou ta sauce piquante préférée. Enfin, ajoute un composant acide de ton choix – jus d’agrumes ou vinaigre. Une manière encore plus simple est d’ouvrir une boîte de conserve et de transférer son contenu dans une casserole. Ne l’égoutte. Chauffer dans une casserole à feu moyen-élevé, puis ajoute 50 gr / 2 cuillères à soupe de beurre et verse un peu de jus de citron. Attends que le beurre fonde, ajoute 3 à 5 tranches de lard coupées. Remue bien, assaisonne avec de la poudre d’ail et du sel, déguste et imagine comment vos muscles grossissent.

Certes, de nos jours, les épinards frais sont plus en vogue. La façon la plus simple de les préparer est, tout d’abord, de faire sauter 3 gousses d’ail coupées en tranches dans de l’huile d’olive et, ensuite, d’ajouter 2 grosses poignées de ces feuilles vertes, en les tassant un peu avec la main. Essaye de presser les épinards et de les enrober d’huile et d’ail. Assaisonne et continue à faire sauter pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les épinards se flétrissent et perdent du volume. Sers immédiatement. Mieux vaut le servir avec du bœuf haché poêlé ou dans un sandwich au fromage grillé.

Comme les épinards ont un goût plutôt doux, ils sont très polyvalents et se prêtent parfaitement aux salades, pâtes, currys. Pour ce dernier, tu devrais absolument essayer de cuisiner des épinards à la crème. Tu auras besoin d’une boîte de lait de coco et de 200 g d’épinards. Ajoute ces deux produits dans une casserole, mélange et fais cuire à feu moyen jusqu’à ce que les épinards soient fanés. Retire du feu et mixe jusqu’à ce que le mélange soit lisse mais pas homogène (tu veux qu’il reste des petits morceaux). Fais sauter 1 oignon coupé en dés, 2 gousses d’ail hachées et 1 cuillère à soupe de gingembre râpé dans une poêle à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoute 2 c. à café de cumin moulu, 1 c. à café de garam masala (remplace par du curry si tu préfères), ½ c. à café de curcuma, ½ c. à café de poivre de Cayenne, fais chauffer les épices en remuant pendant 2 minutes. Ajoute ensuite 1 tomate coupée en dés et 50 ml / ¼ tasse d’eau, fais cuire jusqu’à ce que la tomate soit décomposée, puis ajoute le mélange d’épinards, fais chauffer le tout, sale et poivre puis déguste. Ce plat n’aura que meilleur goût avec un naan à l’ail chaud et huileux, un paratha croustillant, un poori au levain ou même une bonne baguette classique, quel que soit le pain que tu choisis, tu ne seras pas déçu par cette préparation.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twelve − 7 =

No Comments Yet.