Des boissons rafraîchissantes

Posted on 2 min read

L’été arrive et les journées caniculaires approchent à grands pas. Ce sont les jours où tu ne peux songer à rien d’autre qu’à un verre d’eau glacée, de kombucha ou de limonade. Ou peut-être que tu es vraiment à fond dans la science et que tu sais qu’une tasse de thé fraîchement infusé est encore meilleure. Tu te demande peut-être “Comment cela peut être utile ?” et voici la réponse de l’intello. Les boissons chaudes t’aident à transpirer plus rapidement. Et bien que ce ne soit pas une sensation agréable en soi, pendant que la transpiration s’évapore, la peau se refroidit grâce à l’effet connu sous le nom de “refroidissement par évaporation”. C’est la réponse aux yeux qui montent au ciel devant une tasse ordinaire de thé.

Mais nous voulions partager avec toi quelques idées et recettes faciles à suivre des boissons d’été les plus rafraîchissantes.

1. Lassi à la mangue et au matcha

Une boisson brillante et inhabituelle que tu voudras redemander. Coupe une mangue en deux, en enlevant le noyau, coupe-la en dés et mixe-la dans un mixeur. Ajoute ensuite 1 cuillère à soupe de thé vert matcha, 200-220 g / 1 tasse de yogourt nature, 125 ml / ½ tasse de ton lait préféré, et ½ cuillère à soupe de sucre, miel, ou autre sirop de ton choix. Mixe jusqu’à ce que le mélange soit homogène, aéré et tout simplement génial.

2. Jus d’ananas au gingembre

Rafraichissant et épicé à la fois – la solution idéale pour les sceptiques. Prépare 100 gr de gingembre : pèle-le et hache-le, couvre-le avec 1 L d’eau chaude et laisse-le reposer pendant une heure. Puis passe le gingembre au tamis en ne laissant que l’eau. Dans une casserole, porte à ébullition 2 tasses d’eau avec 1 tasse de sucre, attends jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ce sera ton sirop de base. Laisse-le refroidir puis mélange-le avec l’eau de gingembre et 2 tasses de jus d’ananas. Remue, sers et déguste.

3. Slushy à la framboise

Épais, très rouge, très frais. Prends 300-400 gr de framboises, le jus de 3 oranges et d’un citron, 8 cuillères à café de sucre, quelques glaçons, mets le tout dans un mixeur et fais-le tourner jusqu’à obtenir la consistance désirée. Tu peux ajouter un peu plus de glace, de baies ou d’édulcorant à la fin. Tout dépend de toi. Sers dans un grand verre refroidi avec de la crème fouettée et des baies en accompagnement. C’est ton été !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × four =

No Comments Yet.