Les poivrons, les poivres et les piments – la même famille

Posted on 3 min read

Les poivrons sont l’un des trésors culinaires que les cuisiniers professionnels et amateurs aiment beaucoup. Non seulement pour leur aspect coloré, mais aussi pour leur goût sucré et leur saveur herbacée et vive. Lorsqu’ils sont bien cuits, ils s’assouplissent et confèrent à n’importe quel plat cette sensation spécifique de douceur, de jus et de tendreté en bouche.

Les poivrons sont issus d’une famille de morelles, où ils cohabitent avec les pommes de terre, les aubergines et les tomates. Le mot “poivre” est un terme populaire qui est très utilisé aujourd’hui. On dit “poivre” lorsqu’on parle de différentes plantes : piment, poivre noir, poivre du Sichuan, poivre rose, poivre africain et autres, bien qu’il n’y ait pas de relation botanique entre tous. C’est pourquoi il est plus facile d’utiliser le terme “poivron” pour désigner les plantes de la famille des morelles (et certaines personnes l’appellent en effet ainsi, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande).

Le poivron est une cohorte assez vaste. Ici tombent des centaines de piments, dont le piment super piquant X (qui a été intentionnellement croisé pour en faire le piment le plus piquant du monde). Les piments (techniquement des baies au sens botanique strict) sont vendus entiers, frais, séchés, en poudre, marinés. On y trouve aussi des poivrons doux et colorés. Ils peuvent être verts, rouges, oranges, violets, blancs, jaunes ou bruns. L’un des plus importants cultivars de poivrons doux a été développé dans les années 20, en Hongrie. Si vous avez déjà entendu parler du paprika doux, alors vous devez savoir que cette épice moulue est faite à partir de cette version plus douce du poivron hongrois.

Les poivrons sont utilisés de millions de façons, chaque couleur apportant sa saveur unique à la table : certains peuvent être légèrement amers, d’autres plus fruités, mais tous jouent un grand rôle dans d’innombrables plats complexes. Il existe un grand nombre de variantes de poivrons farcis. Il est commun dans de nombreuses cuisines : Les pimientos rellenos espagnols au fromage manchego et au poulet ou la morue en sauce rouge. Le bharvan mirch indien avec de la viande, des pommes de terre et des oignons. Les piments slaves farcis avec de la viande et du riz. Les capsicums sont parfaits en tant qu’élément indépendant : pensez aux crudités – des légumes crus tranchés qui sont trempés dans une vinaigrette ou une rémoulade.

Mais un poivron parfaitement mûr et prêt à être consommé aura encore plus de saveur si vous faites ce qui suit : Faites-la rôtir à feu fort. Sur la cuisinière ou sous le grill. Essayez de noircir la peau du poivron jusqu’à ce qu’elle se couvre de cloques. Ensuite, étalez les poivrons sur une plaque de cuisson pour qu’ils puissent refroidir à température ambiante. Lorsqu’ils sont assez froids pour que vous puissiez les manipuler, grattez leur peau noircie, coupez-les en deux, enlevez la tige et les graines, et coupez-les en lanières. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre, ajoutez de la pâte d’ail (de 2 à 3 gousses d’ail) et arrosez-les d’un peu de vinaigre de vin rouge. Servir tel quel, sur des tranches de pain au levain chauffées ou mélanger dans une salade.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven − 1 =

No Comments Yet.