L’ail revisité

Posted on 3 min read

Si vous n’êtes pas un fan d’ail, les prochaines lignes vont vous faire lever les yeux au ciel : prenez une tasse d’ail brut et … que pensez-vous que l’on peut faire avec cette quantité ? De la soupe, des gourmandises, de la salade ? Non, non et non, nous allons faire une sauce aujourd’hui. Bien que de nombreuses recettes l’appellent mayonnaise sans œuf, cette spécialité libanaise s’appelle le toum.

Qu’est-ce que c’est ? Pour ceux qui l’aiment, c’est une tartinade audacieuse qui peut facilement séduire en dévorant une baguette fraîche. Pour ceux qui acceptent les choses sans émotion, toum est une alternative végétalienne à la mayonnaise. Et pour ceux qui détestent l’ail comme ingrédient, devraient reconnaitre le toum comme un boost d’énergie. Mais nous espérons que vous allez l’aimer comme il le mérite. Pourquoi ? Parce que c’est génial avec tout et n’importe quoi. Étalez-le sur votre toast, combinez-le avec vous marinades, mélangez-le dans vos salades, ajoutez-le à tous les plats qui nécessitent un punch à l’ail.

Cette sauce peut être préparée avec simplement 5 ingrédients, contrairement à de nombreuses autres sauces. L’ail étant la partie la plus importante de l’équation, la seule chose à faire est de les peler. Mais nous avons une bonne nouvelle, il est possible de les acheter des gousses prépelées. Si vous n’avez pas de quoi les stocker, ce sera un petit peu triste – il faudra donc accepter de les peler vous-même. Allumer votre musique favorite et essayer de syntoniser la méditation du processus du pelage.

Ensuite, jetez tout (une tasse, vous vous souvenez ? Cela représente environ 130 à 150 grammes) dans un robot ménager avec du sel (1 à 2 cuillères à café) et 50 grammes / ¼ de tasse de jus de citron. Maintenant, il vous suffit de mixer le tout par à coup jusqu’à ce que le mélange ressemble à un yogourt épais.

Ensuite, comme dans la préparation de la mayonnaise, vous devez former une émulsion en deux phases. Alors, vous avez besoin d’huile, beaucoup même ! 600 ml / 3 tasses pour être correct. Commencer à arroser vraiment lentement, avec le robot en marche. Utiliser ½ tasse et ajouter 1 cuillère à soupe d’eau (parce que les émulsions nécessitent beaucoup d’huile et d’eau). Ensuite, continuez jusqu’à ce que chaque goutte soit bien incorporée. Si vous êtes chanceux et nous espérons que vous l’êtes, vous aurez une bonne quantité de délicieux toum crémeux, épais et puissant. Maintenant, il vous faut le transvaser dans un récipient et goûter quelques cuillères. Il suffit de l’étaler sur votre morceau de pain afin de l’enrober, ou de tremper vos chips ou légumes directement dedans. Vous pouvez aussi faire un mélange avec d’autres sauces comme le hummus, du baba ganoush, le plonger dans un minestrone ou une crème de tomate. Utilisez votre imagination !

N.B. Il y a aussi une ancienne, mais bonne méthode pour préparer le toum. Pour les personnes qui méprisent la technologie de l’ère moderne, nous vous suggérons d’utiliser un mortier et un pilon. Il y a peu de chances que votre outil soit assez spacieux pour mettre tout votre toum en une fois. Séparer en deux ou en quatre la quantité des ingrédients. Travaillez l’ail et le sel pour le rendre en pâte, ensuite ajoutez un peu d’huile, quelques gouttes de jus de citron et à nouveau de l’huile. N’oubliez pas l’huile de coude et, boom, vous avez votre toum.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − seven =

No Comments Yet.