Les dattes passées de date ?

Posted on 3 min read

De nombreux palmiers sont cultivés pour leurs fruits. Le type Phoenix ne fait pas exception. Son genre contient plus de 12 espèces différentes de palmiers dattiers sauvages qui sont utilisés pour la production commerciale. Les dattes ont longtemps été un aliment de base important pour de nombreuses anciennes civilisations. Les Arabes et les Hébreux, par exemple, faisaient du vin et du vinaigre à base de dattes, du pain et différentes sucreries. Aujourd’hui, les dattes sont cultivées non seulement au Moyen-Orient, mais aussi en Afrique du Nord et en Amérique. Étant donné la durée de vie de ce fruit, il n’est pas étonnant que différents peuples aient eu de merveilleuses idées pour l’incorporer dans les plats. Bien sûr, les dattes sont considérées comme une chose hors de portée en soi, mais elles sont vraiment polyvalentes. Elles sont dénoyautées et farcies de noix, d’écorces d’agrumes, de tahini ou de jeunes fromages frais ou de fromage à la crème. Elles sont incorporées dans une pâte. Pensez au pain aux dattes et aux noix ou au maamoul – des biscuits fourrés aux dattes. Ils sont recouverts de chocolat et incorporés dans les puddings de Noël. Les dattes sont également utilisées dans la cuisine salée, pensez aux tajines (un plat qui porte le nom du célèbre pot en terre cuite dans lequel il est cuit).

Pour vraiment apprécier une bonne datte juteuse, il faut la goûter crue. Mais pas directement à partir du palmier, mais plutôt séchée et douce à cru. Essayez de trouver les meilleures dattes. Cela signifie qu’elles doivent être juteuses et molles, souples au toucher, et non sèches et robustes. Prenez-en une tasse et combinez-la avec une tasse de noix de votre choix : noix, pistaches, noix du Brésil, etc. Mettez le tout dans un robot ménager, assez puissant pour en faire une masse collante. Mélangez pendant 2 minutes, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, une bonne pincée de sel pour équilibrer le goût et quelques flocons de noix de coco. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

Remplissez un bol de graines de sésame grillées (vous pouvez certainement utiliser des graines normales directement de la boîte si vous ne voulez pas passer du temps à les manipuler). Prenez un peu de pâte avec une cuillère et faites-en une boule en les roulant dans le bol pour obtenir un belle couverture de sésame. Mettez-les au réfrigérateur pour les refroidir jusqu’à ce que tout tienne bien et servez-les immédiatement.

Pour améliorer votre perception du “datiness”, nous vous recommandons d’obtenir de la mélasse de dattes. Il s’agit d’un sirop épais avec des notes profondes, riches, de noix et de terre. Imaginez comme il se marie bien avec les cocktails au lait et les glaces flottantes. Au fait, vous pouvez le faire vous-même en un rien de temps. Et par “en un rien de temps”, nous entendons un trempage de 10 à 12 dattes dans une tasse d’eau chaude (pas besoin de maintenir une température précise, il suffit de verser un peu d’eau chaude sur les dattes et de les laisser reposer pendant 6 à 8 heures). Transférez-les dans un robot ménager et mixez-les jusqu’à ce qu’elles coulent. Vous n’avez pas du tout besoin de vous débarrasser des petites particules – ce n’est pas du lait aux dattes. Avec ce mélange, vous pouvez élever vos boissons du matin, sucrer des thés glacés ou du bourbon, si vous le souhaitez. La mélasse de dattes commerciale, bien sûr, c’est une autre histoire – elle est beaucoup plus riche et savoureuse, tandis que ce substitut maison est nettement plus aqueux (vous pouvez faire évaporer un peu d’humidité dans le four) mais toujours très agréable sur les crêpes ou les toasts.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eight − 7 =

No Comments Yet.