La petite entreprise intelligentfood du canton de Lucerne développe des boissons qui plaisent au consommateur moderne. Tous les produits à base de maté sont fraîchement brassés et proviennent de la propre culture de maté de l’entreprise à Puerto Esperanza, en Argentine. L’entreprise peut donc garantir un contrôle complet, qui est effectué pendant la culture et se poursuit jusqu’à la vente du produit.
Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases
Nous sommes une petite entreprise lucernoise qui développe des boissons qui se différencient du courant dominant et qui donnent de nouveaux accents pertinents aux consommateurs modernes.
À quoi ressemble une journée de travail normale pour vous ?
Bien que chaque jour soit passé au bureau (ou maintenant, à la maison), il n’y a pas deux jours identiques. Les réunions stratégiques et les échanges étroits avec l’équipe en première ligne font partie d’une journée de travail normale. L’élaboration de nouveaux concepts et la mise en œuvre d’activités au sein de l’équipe font également partie de l’ordre du jour. Il convient également de mentionner la promenade quotidienne vers la boulangerie Macchi voisine (déjeuner, diner et en-cas).
Quelle est la particularité de vos produits et de leur production ?
Nous ne laissons rien au hasard dans nos boissons pour ce qui est de la matière première de notre thé au maté, qui provient exclusivement de notre propre ferme de maté PINDO en Argentine. Notre propre pépinière y produit de petits plants de maté. Ce contact direct, sans aucun détour, garantit un contrôle et une traçabilité complets ainsi que le goût et les caractéristiques exceptionnelles de notre thé maté.
Vos produits sont-ils certifiés ? Si oui, quelles sont les certifications dont ils disposent ?
Nous sommes d’avis que l’équité et la durabilité ne devraient pas seulement être un label de qualité, mais une évidence. Comme la récolte du maté doit être apportée par des spécialistes bien formés et qu’il s’agit d’un travail manuel, tous les travailleurs sont équitablement payés et assurés. En outre, les champs de maté sont gérés de manière durable et la forêt vierge locale est protégée. C’est ce que représente le sceau Pindo, que portent nos boissons au maté.
Quels canaux utilisez-vous pour vendre vos produits ?
Nous vendons nos produits à la fois à la restauration et au commerce de détail. Nos produits sont également présents sur des plateformes en ligne sélectionnées.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?
Nous trouvons le concept de Farmy très pertinent et important et nous sommes fiers d’en faire partie !
Quels changements la crise a-t-elle entraînés pour votre entreprise ?
La crise nous a motivés à faire face de manière proactive et innovante à des situations inattendues et à trouver de nouvelles solutions dans un délai relativement court. Cela a été rendu possible grâce à une équipe très motivée, à de nombreuses séances de brainstorming et aux idées créatives qui ont émergé. La forte motivation et la grande cohésion de l’équipe ont encore été renforcées par la crise. Nous sommes reconnaissants de pouvoir soutenir nos partenaires en ces temps difficiles avec de nouveaux concepts de coopération, en particulier dans le secteur de la gastronomie.
Voyez-vous un potentiel ou des opportunités découlant de la crise ?
Absolument, chaque crise peut apporter des opportunités. Une réflexion/action flexible, innovante et tournée vers l’avenir est essentielle. Il faut s’éloigner des structures fixes et figées, “penser en dehors des sentiers battus”.
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