Comment rendre les oursons de gomme à nouveau géniaux ?

Posted on 2 min read

Nous connaissons tous ces animaux colorés et mâchouillés faits de gélatine, n’est-ce pas ? C’est comme si le temps s’était arrêté il y a 100 ans et que nous aussi, nous aimions toujours le même vieux bonbon – Gummibär. Mais même si notre attitude envers les oursons en gélatine n’a pas changé d’un iota, ils ont eux-mêmes changé, c’est certain. Comme le montre le nom, les ours en guimauve étaient à l’origine fabriqués à partir de gomme arabique. Il s’agit d’une sève naturelle que l’on recueille sur les acacias à l’état durci – la gomme.

Mais un homme, à savoir Hans Riegel de Bonn, a décidé d’introduire des ours dansants à base de gélatine. Nous le connaissons comme le fondateur de Haribo. Bien sûr, il doit son succès non pas à la gélatine, mais au fait qu’il a été l’inventeur de l’ours dansant (Tanzbär), dont les gens tombent amoureux par hasard.

Son succès a ouvert les portes à d’autres inventeurs de bonbons en gomme qui ressemblaient à des animaux et à des objets aléatoires. Mais le temps a passé et personne, sauf un rare aficionado, n’est enthousiasmé par une nouvelle forme ou un nouveau goût de bonbons (“Un vaisseau spatial gommeux au goût de sushi ? Pas intéressé du tout”). Nous devons faire revivre l’ancienne gloire d’un ours en guimauve et la célébrer à nouveau. Cette fois, c’est une façon adulte de le faire. Avec de l’alcool.

Oui, vous avez bien lu. Prenez un sac de vos gommes préférées (pas forcément des ours, des vers et des Schtroumpfs feront l’affaire) et versez-les dans un récipient. Ensuite, décidez de ce qui leur convient le mieux : tequila, rhum, whisky, vodka, gin, martini. Vous pouvez aller dans n’importe quelle direction. Il suffit de recouvrir les bonbons d’alcool et de les laisser reposer quelques heures sur le comptoir pour qu’ils soient tous trempés, gonflés et moelleux. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement les mettre au réfrigérateur pendant un jour ou deux. Mais vérifiez-les, de temps en temps, avant qu’elles ne deviennent moites. Une fois prêts, ils seront vraiment forts. Peut-être pas aussi forts qu’un verre de vodka, mais attention, trois à cinq de ces friandises et vous êtes ivre. De plus, ne les confondez pas avec celles qui sont destinées à une fête d’anniversaire d’enfants que vous organisez dans une école primaire.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four × three =

No Comments Yet.