Pas de retenue sur les myrtilles

Posted on 2 min read

Saviez-vous que les myrtilles poussent sur des arbustes, et qu’il existe des petits buissons qui produisent des baies de petite taille qui sont ensuite commercialisées comme des myrtilles sauvages, et des buissons de plus grands qui produisent des baies plus imposantes ? D’un point de vue commercial, la culture des grosses baies est justifiée, en particuliers les baies avec une couronne sur le dessus. Mais, il existe de nombreuses baies qui ressemblent aux myrtilles traditionnelles et qui ont plus ou moins le même goût. Elles sont souvent transformées en confitures ou vendues sous le nom de “myrtilles”. Il ne s’agit pas d’une fraude, mais d’une simplification. Les petits arbustes ne sont pas plantés en cultures, mais ils sont néanmoins contrôlés et gérés.

Nous considérons les myrtilles comme un succulent régal d’été : elles sont douces, délicieuses et peuvent être transformées en un repas sans souci en quelques secondes. Pensez à un yaourt mélangé à du lait condensé et à des myrtilles ou à un porridge rapide avec du granola garni de baies arrosées de miel. Manger des myrtilles sucrées crues et non transformées est déjà un vrai délice. Mais parfois nous aimerions faire un petit peu de cuisine pour un repas sain et équilibré. Et pourquoi ne pas transformer certaines baies en glaces rafraîchissantes ? Transférez simplement 5 tasses de myrtilles avec 70 gr / ⅓ de tasse de sucre et 1 tasse d’eau dans une casserole, ajoutez quelques tiges de basilic et du jus de citron et faites mijoter. Faites cuire jusqu’à ce que le mélange soit ramolli et sombre, puis filtrez et mélangez le tout jusqu’à ce que le tout soit onctueux. Versez ensuite le mélange dans des gobelets en papier ou des moules à glace spéciaux, placez-les au congélateur et, après environ une heure, retirez-les, insérez un bâtonnet dans chaque gobelet/moule et remettez-les en place jusqu’à ce qu’ils soient complètement congelés.

Les baies sont certainement considérées comme une friandise sucrée, mais personne ne niera la possibilité des les inclure dans des plats salés. Comme la salsa. Il n’y a pas de recette stricte pour ces préparations, il suffit d’ajouter un peu d’acidité, de mélanger avec du sucré et de couper des oignons en dés. Ou quelque chose de ce genre. Hachez grossièrement 2 tasses de myrtilles, puis hachez 1 oignon moyen (prenez de l’échalote pour une saveur plus douce). Ajoutez 1 piment rouge haché, du gingembre haché, un peu de coriandre déchirée et du jus de citron vert fraîchement pressé. N’oubliez pas d’assaisonner avec du sel et du poivre et d’assaisonner avec de l’huile d’olive. Mangez avec des chips de maïs, des patates douces cuites au four, sur des pizzas, ou en salade simple.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nineteen − seventeen =

No Comments Yet.