Tout est dans la présentation

Posted on 3 min read
Pears

Douces, juteuses et parfaitement mûres, les poires sont vraiment l’un des fruits les plus merveilleux, apprécié par les gens de tous âges. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles “Herr von Ribbeck auf Ribbeck im Havelland” offrait aux enfants des poires provenant de ses arbres fruitiers. “Non, mes enfants ne mangeront jamais une seule poire !”, me diras-tu peut-être.

Eh bien, cela signifie que tu n’as probablement pas trouvé la bonne présentation du fruit pour intéresser ta petite fripouille. Nous avons vu des personnes qui ont essayé de servir à leurs enfants du porc et des poires dans une même assiette. De nombreux adultes ne jurent que par cela, mais les petits ne comprennent généralement pas la complexité de cette combinaison salée-sucrée.

Épater les petits

Mais nous avons d’autres recettes qui vont certainement étonner les plus jeunes. Essaye les poires rôties avec de la crème de mascarpone et du thym. Cette recette facilitera tes petits déjeuners et tes enfants réclameront d’autres en-cas sucrés. L’avantage évident est que cette bouchée peut être mangée à main nue. Bien sûr, tu peux utiliser une fourchette et un couteau, mais parfois, c’est tellement agréable de sentir sa nourriture.

Tu auras besoin de 8 poires de taille moyenne. Lave-les, coupe les en deux, enlève le trognon et place les moitiés côté coupé sur une plaque de cuisson. Arrose-les d’un peu de jus de citron, graisse-les avec du beurre et saupoudre chaque morceau d’un peu de sucre. Mets plusieurs brins de thym autour des poires. Verse ensuite 3-4 c.à.s d’eau du robinet dans le fond de la plaque de cuisson et mets-la au four à 180˚C pendant 40 minutes. Retourne les poires à mi-cuisson. Lorsqu’une fourchette pénètre facilement dans la chair, les poires sont prêtes.

Maintenant, la partie amusante. Pour que ton fromage mascarpone ait la bonne consistance, tu devras le stabiliser avec de la crème fouettée. Pour cela, verse 240 g de crème épaisse dans un saladier, ajoute 1 c.à.c d’extrait de vanille, 1,5 c.à.s de sucre en poudre et fouette le tout à grande vitesse jusqu’à ce que des pics mous se forment.

Ajoute ensuite 120 g de fromage mascarpone directement dans le bol et continue à battre. Tu peux atteindre la consistance que tu souhaites. Quand tout est prêt, garnis chaque poire d’une cuillerée de crème au fromage à la vanille, saupoudre de feuilles de thym rôties et laisse tes enfants déguster ce dessert facile et raffiné pour le petit déjeuner.

De poire à poussière

S’il te reste des poires, tu peux les couper finement en rondelles à l’aide d’une mandoline, en retirant la tige et les pépins, les disposer sur une plaque de cuisson et les saupoudrer d’épices (mélanger ensemble 1 c.à.s de sucre, 1 c.à.c de cannelle et ¼ de c.à.c de gingembre moulu et 1 pincée de cayenne et de sel).

Baisse la chaleur du four à 150˚C et fais cuire les tranches pendant 40 minutes, en les retournant en cours de cuisson. Les poires doivent être encore légèrement molles lorsque tu les sors, mais elles finiront par durcir en refroidissant. Tu viens de faire des croustillants de poires qui, d’ailleurs, peuvent être réduits en poussière et ajoutés au fromage mascarpone ou mangés tels quels avec un peu de miel dessus.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − 11 =

No Comments Yet.