Les épinards sont extrêmement polyvalents et peuvent être ajoutés facilement et rapidement à un frappé, à un cake ou à une garniture de légumes. Il y a une bonne raison que ce légume vert polyvalent soit populaire dans les cuisines suisses et dans les menus réguliers.
Tout sur les épinards
Les épinards sont une des variétés indigènes suisses. Ces légumes très recherchés sont récoltés au printemps et à l’automne. Au printemps, ils ont un goût spécialement tendre et délicat, en revanche, en automne, ils deviennent encore plus tendres et ses feuilles s’épaississent. Autrefois connu comme plat d’accompagnement aux pommes de terre ou délicieux plat à la crème, il est maintenant souvent utilisé cru dans les salades ou dans de nombreuses recettes de frappés populaires.
Même Popeye apprécie les bienfaits des épinards et adore manger ces feuilles vertes nutritives. La haute teneur en fer est une fausse idée de longue date, qui est apparue à cause d’une simple erreur de virgule. Quand les valeurs nutritives ont été enregistrées, un scientifique a fait une erreur et la valeur du fer a été ainsi signalée comme très élevée. Nous savons que 100 grammes d’épinards contiennent environ 2,7 milligrammes de fer et non pas 27 milligrammes comme nous le pensions avant. Néanmoins, la teneur en fer ne doit pas être sous-estimée, les épinards restent une excellente source de fer. En plus du fer, les épinards contiennent différents minéraux et vitamines qui soutiennent et favorisent une bonne santé.
Les épinards en cuisine
En cuisine, votre imagination n’a presque aucune limite quand le temps des épinards est là. Ces feuilles vertes peuvent être préparées et savourées de multiples manières. Vous pouvez les frire, les faire sauter, les blanchir, les cuire au four, les faire en purée et plus encore. Peu importe la manière que vous choisissez, les épinards s’accordent bien avec beaucoup d’ingrédients et accompagneront très bien vos recettes préférées.
Une autre supposition complètement fausse, pourtant crue vraie pendant des années, est qu’il ne faut pas réchauffer les épinards, car ils ne seraient plus comestibles. Cependant, le nitrate se transforme en nitrite, acide impropre à la consommation, lorsque les épinards sont chauffés trop longtemps. Mais, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réchauffer vos épinards.
Il n’est pas recommandé de garder vos légumes à feuilles au chaud trop longtemps – c’est mieux de les manger directement. Si la consommation n’est pas immédiate, il est fortement conseillé de les stocker immédiatement au frigidaire et non pas à température ambiante. Il sera, ainsi, possible de les réchauffer par la suite.
Conclusion
Les épinards sont des légumes à feuilles polyvalents avec énormément de nutriments et minéraux. Ils accompagnement, parfaitement, des fruits dans un frappé, crus dans une salade et est aussi un excellent ingrédient dans la plupart des plats cuisinés – comme les œufs, les pâtes, le riz, le poisson, la viande et plus encore !
What do you think?