Début novembre, l’automne se montre encore avec des journées ensoleillées et des feuilles colorées. Les feuilles tombent alors lentement sur le sol, les arbres deviennent plus dégarnis et les premiers mortiers givrés vous attendent. Au milieu de ce mois, déjà en dessous de zéro, un vent glacial souffle vers vous. Et lorsque les premiers flocons de neige apparaissent vers la fin du mois, vous savez que l’automne est passé et que l’hiver est proche.
3 faits amusants sur le mois de novembre
- Le mot “novembre” vient du latin novem (neuf). Dans le calendrier romain, c’était le neuvième mois de l’année.
- Dans l’hémisphère nord du monde, novembre est un mois froid, tandis que dans l’hémisphère sud, c’est un mois de printemps
- En novembre, il y a des contes de fées dans de nombreuses villes. Par exemple, l’Onibelemärit de Berne est particulièrement célèbre. Mais aussi l’Uster Märt, le plus ancien marché du canton zurichois, est toujours très fréquenté.
Comment puis-je me préparer pour l’hiver ?
Restez au chaud. Vous pouvez également prendre des mesures préventives en novembre pour ne pas tomber malade plus tard et que l’hiver vous assomme vraiment…
Notre conseil : buvez du thé et habillez-vous chaudement !
Mettez-vous à l’aise chez vous. C’est souvent à cette période de l’année que l’on se sent le mieux chez soi, car il y fait bon et chaud. Redécorez les différentes pièces, mettez des couvertures et des coussins douillets sur le canapé et remplissez votre réserve de thé. Notre conseil : les bougies apportent une atmosphère parfaite dans la maison !
Des vitamines et encore plus de vitamines. En novembre, le soleil ne brille pas tous les jours, il faut donc se promener à l’air libre quand le soleil est de la partie. Pour les jours de brouillard, par exemple, il y a de la vitamine D3, que vous pouvez prendre en plus. De nombreux aliments sains comme les oranges vous aident également à préparer votre corps pour l’hiver.
Notre conseil : consommez beaucoup d’aliments frais !
What do you think?