La beauté au naturel

Posted on 3 min read

Pas besoin d’un soin en salon de beauté pour une amélioration visible de la peau, du visage ou de vos cheveux. Les grandes marques nous ventent de plus en plus leur pourcentage de produits d’origine naturelle…et si on en faisait un 100% naturel ? Le fabriquer nous-mêmes, c’est encore le meilleur moyen de savoir ce qu’il y a dedans ! La nature a tant à nous offrir et souvent c’est même plus efficace que ce qu’on peut nous proposer en institut.

Manger équilibré, boire au minimum 2L d’eau par jour, ne pas fumer et consommer de l’alcool avec modération. Ces principes simples sont les meilleurs conseils beauté que je peux vous donner. Mais parfois, on a besoin d’un coup de pouce supplémentaire, selon les périodes ou les saisons. Et prendre soin de soi c’est bon pour le moral, alors pourquoi s’en priver ?

Pour des cheveux souples, soyeux, brillants et doux (oui tout ça à la fois !) rien de tel qu’un bain d’huile. Choisissez une huile végétale (ma préférée est la coco pour l’odeur) et appliquez-la, sur cheveux secs, mèches par mèches. Rassemblez vos cheveux en chignon sur votre tête et laissez poser toute la nuit (vous pouvez placer un linge sur votre oreiller ou porter un bonnet de bain pour éviter d’en mettre partout). Une fois le matin venu, lavez-vous les cheveux normalement. Le résultat est bluffant !

Avant de s’occuper du visage il faut être parfaitement démaquillée. Une peau propre saura apprécier un soin à sa juste valeur. Un gommage doux pour enlever toutes les impuretés et les cellules mortes : votre peau est prête pour être recouverte d’un masque spécial bonne mine :

Si vous avez la peau grasse :

Mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à café de miel d’acacia, une cuillère à café de jus de citron. Etalez la préparation sur le visage sans oublier le cou (et ceci est valable pour tous les soins du visage) et laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Séchez en tapotant la peau avec votre linge. Vous pouvez finir en étalant une fine couche de crème hydratante.

Si vous avez la peau sèche :

Ecrasez la pulpe d’un avocat bien mûr, ajoutez deux cuillères à soupes d’huile d’olive et mélangez bien. Appliquez sur le visage et le cou et attendez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Séchez en tapotant la peau avec votre linge. Vous pouvez finir en étalant une fine couche de crème hydratante.

En ce qui concerne votre corps, il est primordial de commencé par éliminer les cellules mortes. Vous pouvez le faire avec un gant de crin en faisant doucement des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi mélanger du sel ou du sucre avec de l’huile d’amande douce. Pour les parties plus sèches de votre corps comme les coudes ou les talons, vous pouvez utiliser du gros sel. Mais attention il ne s’agit pas de décaper votre corps ; des petits mouvements circulaires tout en douceur sont amplement suffisants.

Une fois cette étape faite, séchez-vous en tapotant votre linge sur vous sans frotter. Vous pouvez appliquer ensuite votre crème de corps habituelle en l’enrichissant d’un filet d’huile d’olive. Une peau douce et satinée garantie !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 − six =

No Comments Yet.