Le safran des Indes – votre épice santé

Posted on 2 min read

Le tubercule jaune est bien connu comme anti-inflammatoire et il a été prouvé qu’il aide les problèmes d’estomac. Dans beaucoup de pays asiatiques il est considéré comme “l’épice de la vie” et il fait partie du régime quotidien. Nous allons vous expliquer pourquoi il est utile d’intégrer cette plante médicinale populaire dans votre régime et quel rôle joue le poivre noir dans celui-ci.

Qu’est-ce que le safran des Indes ?

Le safran des Indes est principalement disponible sous forme de poudre et peut être trouvé dans la section des épices des supermarchés ou dans les magasins régionaux d’épices. Ce tubercule a été vénéré pendant des milliers d’années dans la médecine traditionnelle – Ayurveda – et est essentiellement connu pour sa couleur jaune vif. Il s’agit d’une des épices les plus connues dans la cuisine asiatique et donne aux aliments secs et aux poudres, comme le curry, leur couleur typiquement jaune. De nos jours, vous pouvez trouver du safran des Indes frais dans des magasins biologiques ou au marché et ce tubercule peut aussi être utilisé frais.

Les bienfaits du safran des Indes sur la santé

En Suisse, le safran des Indes est principalement connu comme épice. Cependant, en médecine chinoise et indienne le tubercule est un produit médical important qui est souvent utilisé et avec des effets très impressionnants. Le safran des Indes est composé principalement de curcuma. Cet élément de valeur est bénéfique pour la santé et comme anti-inflammatoire. Par conséquent, l’huile de cette plante médicinale a une valeur particulière et est extrêmement utile contre diverses douleurs et blessures.

Par exemple, le safran des Indes aide avec les problèmes d’estomac et est bénéfique pour la digestion. C’est parce que le curcuma stimule le foie pour produire plus de bile et d’acide gastrique. Ce qui facilite la digestion des graisses et prévient les ballonnements.

Le safran des Indes et le poivre noir

Si le safran des Indes est utilisé dans votre prochain plat, vous devriez ajouter aussi quelques grains de poivres noirs. Juste une pincée multiplie l’absorption dans votre corps par 20. La pipérine contenue dans le poivre assure l’absorption et la fixation des propriétés actives dans le corps.

Le mieux est d’essayer vous-même et de tester les effets positifs de ce tubercule jaune. Pour votre santé, commencez dès aujourd’hui !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 − 14 =

No Comments Yet.