L’équipe de Zurich de Farmy nous emmène dans les coulisses de cette situation

Posted on 5 min read

Certains membres de l’équipe basés à Zurich nous font part de l’impact de la situation actuelle sur leur quotidien

Comment votre quotidien a-t-il changé ?

Roman, PDG et co-fondateur
travaille chez Farmy depuis septembre 2013

Il n’y a plus de réunions avec des personnes extérieures, mais plutôt plusieurs réunions quotidiennes par vidéoconférence. Mon rôle est passé à celui de quelqu’un qui veille à ce que les gens ne commencent pas à paniquer, qui leur donne un sentiment de sécurité et qui leur fournit une structure.

Tobias, PDG et co-fondateur
travaille chez Farmy depuis septembre 2013

Nous devons planifier et agir à plus court terme qu’auparavant.

Thomas, directeur des achats
travaille chez Farmy depuis plus de 4 ans… il a commencé en tant que coursier…

On dort déjà moins que d’habitude. A cause du COVID-19, l’équipe des achats a été confrontée du jour au lendemain à une demande gigantesque de produits secs et d’articles d’hygiène – dont nous avons généralement la quantité suffisante pendant plusieurs semaines dans notre entrepôt. Mais maintenant, les marchandises tournent sur des palettes à un rythme de 2 jours ! Une situation complètement nouvelle – des mesures immédiates ont dû être prises : nous avons donc utilisé la salle de sport adjacente comme entrepôt intermédiaire et un congélateur a dû être organisé. Il fallait également stabiliser la chaîne d’approvisionnement dans le secteur des produits frais et anticiper les grandes quantités avec nos producteurs afin qu’il n’y ait pas de retard important dans les livraisons quotidiennes de marchandises en transbordement… Enfin, j’ai engagé un chef qui prépare maintenant à toute l’équipe du Hub de Zurich un déjeuner et un dîner de qualité. Délicieux !

Florian, directeur marketing
travaille chez Farmy depuis près de 3 ans

Le nombre d’appels vidéo a augmenté de façon “spectaculaire”. En outre, travailler à partir d’un seul endroit, isolé des Hubs de Farmy, est ma dernière (et plus triste) nouveauté.

Alexandre, directeur de l’exploitation
travaille chez Farmy depuis 2016 à Zurich et a ouvert le hub de Lausanne en janvier 2018

Mes habitudes quotidiennes changent constamment. Pour suivre la voie de la croissance rapide, Farmy a entièrement changé d’activité quatre fois au cours des dernières années et de nouveaux changements importants sont prévus cette année. D’un processus très amateur en 2014 à une référence dans l’industrie, notre philosophie est d’être créatifs, de s’adapter et de changer rapidement pour toujours fournir le meilleur et le plus fiable des services. Et c’est exactement ce que nous faisons en ce moment.

Mohamed, coursier
travaille chez Farmy depuis 7 mois

Certains clients sont effrayés et paniqués par le Corona. Parfois comme si j’étais moi-même le virus. Beaucoup de clients sont très reconnaissants, font preuve de solidarité et donnent un peu plus de pourboire. J’ai plus de tournées de livraison à faire – jusqu’à 3 heures de plus par jour qu’auparavant. Je ne sors plus : tous les samedis, je retrouvais des amis et je jouais aux cartes. Je ne peux plus faire cela. Cela me manque aussi d’aller à la salle de sport. Le travail est devenu plus intense, car je veille constamment à l’hygiène et à ce que je touche. J’ai l’impression de me laver les mains et de les désinfecter à chaque minute. Nous, les coursiers, sommes en première ligne de la Corona, si je puis dire. Mais dans l’ensemble, je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir travailler autant et le travail chez Farmy est très agréable.

Momo, coursier
travaille chez Farmy depuis près de 4 ans

J’ai un peu peur parce que je suis en contact avec beaucoup de gens tous les jours. Je pose les commandes devant les portes et je sonne avec mon coude. Certaines personnes trouvent cela étrange mais la plupart comprennent et sont heureuses de me voir passer. Une fois, cette famille m’a dit qu’elle était en quarantaine, alors je suis parti dès que j’ai pu. Les enfants ont simplement crié par la fenêtre en riant que tout cela n’était qu’une blague. Tout s’est bien passé à la fin. Les autres clients qui me connaissent mettent maintenant leurs pourboires dans des enveloppes ou des verres et les laissent dans leur boîte aux lettres pour moi, ce que j’apprécie beaucoup. Dans l’ensemble, c’est un moment un peu bizarre.

Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire aux gens ?

Roman, PDG et co-fondateur
travaille à Farmy depuis septembre 2013

Ayant grandi en URSS, je me souviens de l’époque où les magasins d’alimentation étaient presque vides pendant des années. Les gens s’entraidaient beaucoup et je ne me souviens pas avoir connu quelqu’un qui était vraiment affamé. Notre situation actuelle n’est pas drôle, mais je peux vous assurer que nous ne voyons pas de sérieux goulets d’étranglement à venir dans l’approvisionnement alimentaire. Nous allons ensemble traverser cette crise et devenir une société plus forte et plus accommodante.

Tobias, PDG et co-fondateur
travaille chez Farmy depuis septembre 2013

MERCI pour votre soutien et votre excellent travail d’équipe !

Thomas, directeur des achats
travaille chez Farmy depuis plus de 4 ans… il a commencé en tant que coursier…

Tout d’abord, mes plus grands remerciements et mon plus profond respect vont à mon équipe des achats et du contenu. Les situations extraordinaires nécessitent des personnes extraordinaires : Steffi, Bettina, Andrea, Carmen, Silvia, Ana, Yulia & Daniel – ils ont tous grandi au-delà d’eux-mêmes durant cette période difficile. Mais bien sûr, je voudrais aussi remercier tous les autres Héros de Farmy des autres départements, nos producteurs et fournisseurs qui font chaque jour un travail extraordinaire pour maintenir l’approvisionnement alimentaire en Suisse. Continuez de gérer!

Alexandre, directeur de l’exploitation
travaille chez Farmy depuis 2016 à Zurich et a ouvert le centre de Lausanne en janvier 2018

Mon équipe opérationnelle est pleine de gens merveilleux ! Nous avons augmenté de 300% en deux semaines, et malgré ce stress et ces heures folles, ils font toujours de leur mieux chaque jour avec une motivation impressionnante. Toutes les félicitations leur sont adressées !

Thomas, coursier
travaille chez Farmy depuis 4 ans

Restez en bonne santé !

Mohamed, coursier
travaille chez Farmy depuis 7 mois

À nos clients : Je vous suis très reconnaissant d’apprécier autant notre travail et de faire preuve d’autant de solidarité. Je suis rigoureux en matière d’hygiène corporelle et je désinfecte soigneusement mes mains. Vous n’avez pas à avoir peur de moi. Nous sommes tous dans le même bateau. À tous : je souhaite à chacun de rester en bonne santé du fond du cœur. Restez chez vous.

Momo, coursier
travaille chez Farmy depuis près de 4 ans

J’ai toujours mon désinfectant personnel avec moi. Je désinfecte tout après chaque contact, y compris ma voiture. Je serais heureux si tout le monde faisait de même. Ce serait plus sûr pour nous tous.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − 7 =

No Comments Yet.