Natürli est une marque de produits alimentaires régionaux, cultivés dans la région montagneuse de Zurich. Chez Natürli Zürioberländer AG, le fromage dans toutes ses variantes est donc fabriqué à partir de lait régional. L’entreprise produit plus de 200 variétés de fromages écologiques et de haute qualité de la région. Grâce au contact étroit avec les fournisseurs de lait, un lien spécial et fort se crée, offrant sécurité et prix équitables.
Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases
Naturli Zürioberland transforme, affine et commercialise des spécialités fromagères régionales provenant d’environ 25 fromageries commerciales et contribue ainsi de manière importante à une économie régionale durable. Nous accordons une grande importance à une fraîcheur maximale, à des chaînes d’approvisionnement transparentes, nous évitons l’utilisation de conservateurs et de colorants et arômes artificiels et nous utilisons autant que possible des ingrédients régionaux. Dans notre propre laiterie, nous transformons le lait frais de l’Oberland zurichois en produits laitiers de haute qualité tels que le yaourt, le fromage blanc ou cottage cheese.
À quoi ressemble une journée de travail normale pour vous ?
La laiterie interne est le premier endroit où l’on commence : c’est là que les producteurs laitiers régionaux livrent leur lait frais avant l’aube, jour après jour. Ce lait est ensuite transformé en produits comme le lait de consommation (boissons lactées et lait entier), le yaourt, le fromage blanc, la crème fraîche ou la base de notre cottage cheese nature.
Quelle est la particularité de vos produits et de leur production ?
Nous transformons, affinons et commercialisons des spécialités fromagères provenant d’environ 25 fromageries commerciales. La plupart des fromageries sont gérées selon une longue tradition familiale et seraient trop petites pour apporter leurs produits au commerce de détail. Natürli ne transforme que du lait sans silo provenant de producteurs laitiers régionaux. Les courtes distances sont synonymes d’une fraîcheur maximale.
Vos produits sont-ils certifiés ? Si oui, quelles sont les certifications dont ils disposent ?
Beaucoup de nos produits sont certifiés pour l’utilisation de la marque régionale “Natürli” et “The Best of the Region”. Ces certificats distinguent les produits dont une grande partie de la valeur ajoutée est régionale et qui utilisent des ingrédients régionaux.
Quels canaux utilisez-vous pour vendre vos produits ?
Nous vendons nos produits par dix canaux que nous appelons “humidificateurs”. Il s’agit essentiellement d’une petite cave à fromage de plain-pied, ce qui signifie que le fromage mûrit sur le point de vente et arrive à maturité optimale chez le client. Vous pouvez trouver ces dix humidificateurs ici.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?
Parce que Farmy nous complète parfaitement : Farmy a mis en place une boutique en ligne bien structurée et conviviale, une logistique et des processus efficaces et fiables ainsi qu’une ligne directe avec le consommateur final.
Quels changements la crise a-t-elle apportés à votre entreprise ?
Les ventes ont sensiblement augmenté dans certains points de vente, alors que dans d’autres, elles se sont pratiquement effondrées. La crise a entraîné – comme pour toutes les autres entreprises – une grande incertitude dans la planification. Cependant, nos employés sont très motivés pour gâter les consommateurs avec des produits laitiers frais et des spécialités fromagères tous les jours, même en ces temps difficiles. Notre production et notre laiterie ont continué à fonctionner sans aucune restriction. L’hygiène a toujours été et reste encore notre priorité absolue ; c’est pourquoi le lavage et la désinfection minutieux des mains n’étaient pas une nouveauté pour nous.
Voyez-vous des possibilités ou des opportunités découlant de la crise ?
Bien sûr que nous les voyons ! Par exemple, de nombreuses personnes ont découvert la cuisine pour elles-mêmes et apprécient les produits sains, frais et régionaux. Nous proposons ici une gamme attrayante de fromages et de produits laitiers de haute qualité. Nous espérons que même après la crise, les gens continueront à manger consciemment et à faire leurs achats en toute conscience : régionaux, durables et de haute qualité.
Les processus quotidiens, les routines ou même les canaux de vente ont-ils changé en raison de la crise du Corona ?
Beaucoup sont restés les mêmes, car le travail dans la laiterie, la production, la cave à fromage et la logistique est lié au lieu. Comme la plupart de nos produits laitiers et fromagers sont vendus par le biais du commerce de détail, les chiffres sont restés stables, voire ont augmenté dans certains cas. Par exemple, l’humidité naturelle du marché alimentaire de Jelmoli a fortement augmenté. Cependant, les canaux de distribution sont restés largement les mêmes, avec quelques changements dans les chiffres de vente entre les différents sites.
Autre chose que vous aimeriez dire ?
Merci beaucoup de nous laisser faire cette “interview”.
What do you think?