Le café certifié biologique Tropical Mountains provient directement de notre propre ferme au Pérou et présente donc une transparence et une qualité particulières. Chaque étape de la production peut donc être suivie de près et rend l’expérience du café exceptionnelle. Le résultat est un plaisir gastronomique spécial sans aucun remords.
Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases
Avec Tropical Mountains, le Zurichois Thomas Schwegler apporte un café 100% durable dans les foyers suisses. L’emballage est compostable, un village péruvien entier bénéficie de la vente, le goût est primé. L’épouse de Thomas Schwegler, Gisella, gère la ferme au Pérou. En plus de produire du café biologique, elle soutient activement la population locale, collecte des fonds pour des projets scolaires et veille à ce que le café de qualité supérieure arrive en Suisse.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?
Farmy est synonyme de produits sains et de haute qualité, directement issus de la ferme. Nous en sommes l’incarnation même. Le café est souvent acheté par le biais de nombreux intermédiaires, ce qui nuit à la transparence et à la qualité du processus. En collaboration avec Farmy, nous voulons offrir à nos clients un café équitable, transparent et de grande qualité.
Quels changements la crise a-t-elle entraînés pour votre entreprise ?
Elle a montré qu’il est important d’être flexible. Comme nous ne pouvons plus vendre aux restaurants, aux hôtels ou aux entreprises, nous nous concentrons davantage sur la vente en ligne – qui fonctionne très bien. En tant que petite entreprise familiale, Tropical Mountains est flexible et a peu de coûts fixes, ce qui nous aide maintenant en temps de crise. Et surtout, nous pouvons compter sur la fidélité de nos clients.
Voyez-vous un potentiel ou des opportunités découlant de la crise ?
Le ralentissement est une opportunité pour tout le monde. Pendant cette période, je prends davantage conscience de ce qui est important pour moi dans la vie. L’environnement est capable de pousser un soupir de soulagement pendant un certain temps, tout comme le règne animal. J’espère que la politique et les affaires feront quelque chose de positif. L’accélération constante est malsaine pour notre planète.
What do you think?