À l’origine, les lapins étaient en papier et remplis de friandises sucrées, puis ils sont devenus en chocolat. C’est parce que le cacao est devenu plus répandu et plus abordable grâce à la révolution industrielle.
Enfin, la période sombre et froide est terminée : les jours rallongent, les perce-neige poussent déjà et le printemps est enfin dans l’air. Les vacances de Pâques ne sont pas loin non plus et, en général, de nombreux enfants attendent déjà avec impatience le lapin de Pâques et son chocolat. Pour adoucir l’attente des enfants et ne laisser aucune chance à l’ennui pendant les vacances scolaires, voici une liste d’activités pour les enfants pendant la période de Pâques.
Avec Pâques qui approche, le Vendredi saint arrive également et, que tu sois chrétien ou non, tu as peut-être l’habitude de manger du poisson le Vendredi saint. Cette recette est parfaite si tu cherches des idées de plat.
Le lapin de Pâques distribue les œufs dans le jardin, tandis qu’à l’intérieur, le gâteau fin en forme d’agneau est déjà au four – cela ressemble à un fantastique matin de Pâques !