Partagez votre amour pour les fraises

Posted on 3 min read

Le début de l’été est probablement la saison préférée de bien des chefs et des cuisiniers. C’est la saison des fraises. Si vous en cultivez sur votre parcelle de terrain ou même sur votre balcon, vous faites certainement partie des personnes les plus heureuses au monde. La douce saveur estivale des fraises bien connue et tant appréciée. Du dessert au cocktail, découvrez de nombreuses recettes qui vont vous faire plaisir durant toute la saison.

La purée classique

On commence par la purée classique. Jetez des fraises dans une casserole avec du sucre et du zeste de citron et laissez mijoter entre 5 et 7 minutes, le jus doit s’épaissir. Mixez le tout dans un blender et passez le mélange afin de se débarrasser des gros morceaux.

Il existe de nombreuses utilités à cette purée. Essayez de l’étaler sur un toast beurré, arrosez-le de miel ou de sirop de sucre roux pour commencer votre journée du bon pied. Ou mélangez-la avec du yogourt grec dans une machine à crème glacée (si vous en êtes l’heureux propriétaire) pour vous faire une délicieuse crème glacée à la fraise. Si vous ne possédez pas d’un tel équipement, essayez de congeler la purée et de la mixer avec les autres ingrédients dans un robot ménager afin d’obtenir la bonne consistance.

Strawberry fools

Sinon, essayez les fraises folles (une recette anglaise de grande renommée). Faites macérer des fraises avec du sucre et laissez-les libérer leur jus. Ensuite, mettez-les dans un verre approprié, versez à nouveau de la purée de fraise et de la crème fouettée ou du yogourt grec, pour plus de piquant.

Le granita fraise

Vous souhaitez une recette plus rafraîchissante ? Essayez le granita fraise. Ce magnifique dessert glacé italien devrait vous faire plaisir durant tout l’été.

  1. Mettez une poignée de baies dans un blender et ajoutez-y du sucre, de l’eau, du jus de citron, du vinaigre balsamique et du sel.
  2. Mixez pendant un certain temps, puis transférez le mélange dans un plat.
  3. Ensuite, laissez reposer au congélateur pendant 45 à 60 minutes.
  4. Mélangez les cristaux et laissez à nouveau au congélateur encore 45 minutes. Vous pouvez répéter ces étapes 3 à 4 fois, mais si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez commencer à gratter le granita avec une fourchette jusqu’à ce que la préparation devienne bien aéré.
  5. Servez dans des bols.

L’horchata à la fraise

Nous pourrions réellement continuer cette liste encore et encore : en partant des boissons alcoolisées aux boissons sans alcool, des tartes aux petits cakes, du sucré au salé. Mais une boisson est absolument à tester. Il est assez intéressant de l’essayer. L’horchata à la fraise.

Pour cela, il vous faut 1 tasse de riz, un peu de poudre de cannelle et 5 tasses d’eau.

  1. Mixez le tout dans un blender à haute vitesse.
  2. Versez le mélange dans un bol, couvrez et laissez reposer pendant la nuit ou pour au moins 8 heures.
  3. Filtrer le mélange et jeter les parties solides.
  4. À ce mélange, ajoutez une tasse de lait d’amande, ½ tasse de sucre, de l’extrait de vanille et ¾ de purée de fraise. Ajustez le goût avec du sucre ou de la purée, secouez bien le mélange et servez sur de la glace.

Une boisson crémeuse, douce, mais sans lactose que tout le monde va aimer.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five − two =

No Comments Yet.