Savez-vous vraiment comment manger un kiwi ?

Posted on 2 min read

Beaucoup d’entre nous mangeons des kiwis depuis longtemps. Mais, la question est “comment le faites-vous ?”. Pelez-vous la peau poilue du kiwi ou coupez-vous le kiwi en deux pour le manger à la cuillère ? ça pourrait sembler fou, mais il y a des personnes qui frottent le pelage du fruit avec une serviette en papier ou le grattent avec un couteau pour ensuite manger la baie en entier – avec la peau. Pouvez-vous imaginer croquer dedans comme dans une pomme ? Ça ressemble à un nouveau concept, mais les gens ne le font pas uniquement pour s’amuser mais pour augmenter la quantité de fibre. Donnez lui une chance juste pour régler cette question une fois pour toutes. Peut-être que vous pouvez simplement couper le kiwi comme ça et le déguster. Hé, même Wikipedia dit que la peau est “aigre mais comestible” !

On pense souvent que le kiwi est un fruit d’Australie et de Nouvelle-Zélande (où il ne faut pas confondre le fruit et l’oiseau), mais l’origine de ce fruit est la Chine, où il était utilisé à des fins médicales. Vraiment, leurs kiwis étaient bien trop grands pour être pris comme des pilules. Trop difficiles à avaler. Mais il y a des baies de kiwi de la taille de raisins. Elles ont le même goût mais semblent plus douces et donc plus agréables pour beaucoup. Elles portent le nom mignon de bébé kiwi, on en fait aussi référence lorsque l’on parle de kiwi cocktail or kiwi dessert.

Parlons un peu dessert. Il existe des centaines de façons de célébrer le kiwi, mais nous avons choisi celle qui nous a volé notre cœur avec la simple beauté de son apparence. Sans plus tarder – la compote de kiwi.

La compote est un mélange de fruit dans un sirop de sucre servi froid ou chaud. Celle-ci est faite à base de kiwis et de pommes, vous n’allez probablement pas y croire, mais tout ce que vous avez à faire est de prendre des pommes et des kiwis pelés à poids égal, et de mixer le tout avec du miel (1 cuillère à soupe par fruit), arroser de jus de citron, ajouter un peu de cannelle et des gousses de vanille et cuire le tout dans une poêle jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux. Vous n’avez pas de gousse de vanille ? Remplacez-les par du sucre si nécessaire. Quand c’est terminé, laissez refroidir et ajouter une cuillerée de votre compote sur un yaourt, du granola, des scones, des gauffres ou des cupcakes. Ce fruit est si beau et délicieux que vous ne seriez pas capable de vous faire à l’idée qu’il est appelé le “fruit du macaque”. C’était en Chine, mais qu’importe, tant que vous avez votre compote.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × two =

No Comments Yet.