La cerise sur le gâteau !

Posted on 2 min read

Les cerises c’est carrément le délice de l’été ! Elles sont dodues, juteuses et sucrées – si vous avez choisi la variété sucrée bien sûr. En effet, il existe des cerises aigre, mais d’un point de vue culinaire ce n’est pas pareil ! Pour parler franchement, les cerises aigres sont destinées à la cuisine, les cerises douces sont destinées au plaisir.

Bien sûr, on peut simplement engloutir une poignée de cerises, recracher les noyaux, et s’arrêter là, mais pourquoi ne pas laisser le fruit briller dans d’autres préparations ? Les transformer en une boisson rafraîchissante gazeuse qui pourrait vous montrer la différence avec les sodas aromatisés artificiellement achetés en magasin. Prenez 250 gr / 9 oz des cerises les plus sucrées et lavez-les, équeutez-les, dénoyautez-les, coupez-les en deux et écrasez-les avec le dos d’une cuillère en métal dans un bol pour laisser couler le jus. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre et laissez macérer les cerises, puis versez 100 ml / 3 oz d’eau bouillante avec le jus d’un citron pour faire un sirop simple : laissez reposer et refroidir sur le comptoir. Ensuite, filtrer et diluer avec de l’eau pétillante jusqu’à l’obtention du goût souhaité. Trop facile. Vous pouvez aussi utiliser cette base de cerise pour améliorer vos bières froides, thés et même vos boissons alcoolisées.

Imaginons que vous fassiez quelques lots de sirop de cerise, de compote, de confiture, de marmelade et tout le reste. Et maintenant, vous regardez un tas de noyaux qui sont généralement destinées à être gaspillées. Mais attendez, donnez-leur une seconde chance ! Recouvrez-les d’un peu de crème et laissez-la reposer au réfrigérateur pour qu’elle s’imprègne de la douceur et de la richesse de l’arôme des noyaux de cerises. Ensuite, passez votre crème dans un bol lorsque vous êtes prêt à la fouetter. Son accent subtil se mariera à merveille avec une glace, du cacao, une tarte aux cerises ou un beignet ordinaire ! Vous ne voulez pas jouer avec la crème, ce n’est pas grave, nous avons ce qu’il vous faut. Mettez 1 tasse de noyaux de cerises dans une casserole, ajoutez 2 tasses d’eau avec 2 tasses de miel, portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes. Laissez refroidir, égouttez les noyaux et dégustez le sirop de noyaux de cerises, qui non seulement a l’air chic mais a aussi un goût délicieux. Avez-vous déjà essayé avec de la crème aigre sur des scones ?

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five − 3 =

No Comments Yet.