Brocoli – têtes de fleurs délicates

Posted on 2 min read

Ce n’est peut-être pas une grande surprise pour toi, mais le brocoli n’est qu’un bouquet de têtes de fleurs. En fait, il s’agit d’une structure arborescente sur une tige épaisse. Du moins, c’est ce que tu es censé voir lorsque tu achètes ce légume chez Farmy.

Les fleurs de brocoli sont une délicatesse haut de gamme

Mais les cultivateurs voient parfois une autre image du brocoli. L’une d’elles est lorsque le sol et l’environnement deviennent trop chauds. Le brocoli commence alors à fleurir. Normalement, les fleurettes sont bien serrées lorsque tu les regarde dans ton réfrigérateur. Mais dans des conditions trop chaudes, chaque fleur deviendra une belle fleur jaune.

La bonne nouvelle : même à ce stade, ton brocoli est parfaitement sain. Les fleurs de brocoli sont non seulement comestibles, mais aussi nutritives. Certaines personnes les trouvent assez savoureuses. Et dans différentes parties du monde, le brocoli fleuri est vendu sur certains marchés haut de gamme comme un mets délicat.

Que dire de “Le meilleur brocoli de ma vie !” ?

Nous partons tout de même du principe que tu fasses tes courses dans des magasins ordinaires et que tu achètes du brocoli d’apparence ordinaire. Mais il mérite sûrement d’être le meilleur en termes de goût et de saveur.

Le fait est que de nombreuses personnes sur Internet ne jurent que par le même brocoli rôti. Ils le disent comme ça : “C’est sérieusement le meilleur brocoli de ma vie !”. Wow, ça vend du rêve. Nous devons absolument l’essayer.

Commence par préchauffer ton four à 220˚C. Maintenant, prends 1 kg de brocoli, lave-le, et commence à couper les fleurettes de la tige épaisse. Place tous les fleurons sur une plaque à pâtisserie sans les superposer. Ajoute quelques gousses d’ail, arrose abondamment d’huile d’olive et saupoudre de sel et de poivre.

Fais rôtir pendant 25 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien dorés et croustillants. Retire les légumes et mélange-les immédiatement avec de l’huile d’olive supplémentaire, du jus de citron et du parmesan.

L’explosion d’umami, de piquant et de fromage est si attrayante dans ce plat.

Que dirais-tu d’une version plus riche ?

Que dirais-tu d’une poêlée de brocoli rôti au fromage ? C’est une version beaucoup plus riche du brocoli au four. Tu auras toujours besoin d’un four préchauffé et d’un plat de cuisson profond, bien beurré.

Prends maintenant 1 pot de crème de champignons et 230 gr / 1 tasse de mayonnaise. Mélange-les avec 1 œuf battu et 1 oignon moyen haché. Ajoute ensuite 500 gr / 1 lb de brocoli.

Mélange bien, puis répartis dans le plat de cuisson et recouvre de cheddar râpé. Assaisonne avec du sel, du poivre et du paprika. Quel délice coloré !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 − six =

No Comments Yet.