Une fève, plusieurs bienfaits

Posted on 3 min read

Pour une grande partie de la population, le matin rime avec café. Bien que mondialement reconnue depuis plusieurs années, il faut rendre à cette boisson le rang de star qu’elle mérite.

Consommée à travers le monde en quantités astronomiques, le café fait partie des trois boissons les plus bues dans le monde et ce pour de bonnes raisons. Saine et délicieuse, elle regorge de bienfaits pour la santé et est réputée pour booster notre énergie. Les “cerises” – appelées drupes avant d’en extraire le noyau – sont récoltées, dépulpées puis nettoyées avant d’obtenir la fève verte qu’est le café. Ensuite, c’est là que l’équipe de The Goodlife Coffee intervient, artisans-torréfacteurs, ils s’occupent avec passion pour donner la plus belle coloration au produit final et ainsi rendre honneur aux petits producteurs.

Une matière première de choix

goodlife coffee

Le “café de spécialité” est devenu très répandu, au même titre que le vin. Mais sa différence par rapport à un café traditionnel réside dans le fait qu’il soit classé dans les Grands Crus. En effet, il y a deux types de cafés : le café classique et le café de spécialité. Le café appelé de spécialité doit respecter les plus grands critères pour être ainsi classé. Toute la chaîne de production est passée au crible et est contrôlée de la plantation à la vente.

Le Grand Cru de café doit obtenir un score minimal de 80 pour être considéré comme tel et cela correspond à la notation de qualité attribuée par l’organisme de contrôle “Specialty Coffee Association: 80 plus”. Cela tombe bien puisque Goodlife respecte cette norme et tu pourras retrouver leur assortiment sur notre site internet !

En effet, l’entreprise mise en lumière aujourd’hui dispose de produits certifiés 80 plus, qui garantissent une qualité du café, de l’origine de celui-ci en respectant son terroir et la traçabilité exacte de quelle ferme il provient.

Du produit au consommateur

goodlife coffee 2

Le café de spécialité n’est pas seulement un café à torréfier. Dans le processus, il est important de mettre en avant le dévouement du fermier cultivant ses caféiers depuis les premiers instants jusqu’à la plus juste rémunération possible.

Puis, l’explication de ses Grands Crus et la torréfaction ont un impact significatif sur la qualité du produit. On tente d’embellir toutes les étapes réalisées par le paysan jusqu’aux artisans-torréfacteurs. Le travail acharné dès la plantation jusqu’à la tasse motive The Goodlife Coffee à proposer un café d’exception 100 % arabica aux couleurs de la spécialité.

Chaque cerise, chaque grain de café à son histoire racontée dans le savoir-faire. C’est pourquoi cette petite entreprise du nord de Lausanne, basée à Savigny, s’applique à proposer plus qu’un produit mais un “moment café”, soit une expérience à part entière.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 4 =

No Comments Yet.