Pumpkin Spice Latte – La boisson douce-amère de l’automne

Posted on 3 min read

Il est intéressant de voir comment nous avons abordé l’idée de saveurs de café saisonnières. C’est comme si une règle était gravée au dos de nos tasses à café réutilisables. Nous voulons qu’ils soient remplis de latte aux épices de citrouille (le fameux Pumpkin Spice Latte) à l’arrivée de l’automne.

Et nous nous précipitons dans notre café local pour faire la queue pour la boisson. Ensuite, nous partageons les photos sur Internet pour que tout le monde sache qu’il est grand temps de préparer des Spice Lattes ! Et c’est tout à fait normal. Mais nous devons aussi nous assurer de savoir comment nous régaler d’une saveur douce-amère de café et de citrouille. Et ce, juste au cas où les coffee-shops viendraient à manquer de citrouille à la fin de la semaine.

Les principaux ingrédients de ton Pumpkin Spice Latte

Il faut apprendre à le préparer à la maison. Ce n’est pas une recette rapide, mais elle vaut certainement la peine d’être essayée. Tout d’abord, tu as besoin de quelques ingrédients essentiels.

Lait – utilise par exemple le lait de vache classique, du lait de coco, d’amande ou de soja acheté dans le commerce ou du lait d’avoine fait maison.

Sucre – utilise du sucre de table normal, du sucre brun ou n’importe quel type de sirop.

Café – cette présentation peut être très longue, alors fais simplement la boisson comme tu l’aimes. Veille à ce que l’expresso soit fort, car il est dilué avec beaucoup de lait.

Mélange d’épices – le plus avantageux est d’acheter le mélange pour tarte à la citrouille. Mais tu peux aussi essayer d’en trouver un sur Internet ou, peut-être plus simplement, utiliser la recette suivante. Tu peux bricoler à ta guise.

Purée de potiron – nous ne voyons rien de répréhensible dans un mélange pour tarte à la citrouille en boîte. Elle est si simple et contient un mélange d’épices. Mais tu dois essayer de faire ta propre purée d’automne dorée.

Obtiens ta tendre purée dorée

En fait, tu dois juste faire cuire les morceaux de potiron jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ensuite, tu les passes au mixeur avec du sel jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses. Quelle que soit la méthode utilisée, n’oublie pas que tu peux élever le goût de la citrouille à un niveau supérieur. Fais revenir la purée dans une poêle jusqu’à ce qu’elle devienne très liquide. De cette manière, le liquide s’évapore et la saveur se concentre.

Cette étape d’intensification n’est pas nécessaire. Mais elle est parfois conseillée si le goût de la courge n’est pas aussi intense que tu le souhaites.

Assaisonne à nouveau !

Soit tu utilises l’assaisonnement que tu as acheté, soit tu le fais toi-même. C’est assez simple, il te suffit de 4 c.à.s de cannelle moulue, ½ c.à.c de noix de muscade moulue, 1½ c.à.c de piment moulu, 1½ c.à.c de clous de girofle moulus et 2 c.à.c de gingembre moulu. Mélange le tout et broie finement dans un mortier (si nécessaire) – c’est prêt !

Prépare maintenant ta douce boisson

La recette du pumpkin spice latte est très simple. Fais d’abord chauffer 450 mL de lait. Ajoute 2 c.à.s de purée de potiron et 2-3 c.à.s de sucre. Chauffe, mais ne fais pas bouillir, puis retire du feu. Ajoute 100 mL de café fraîchement préparé et ½ c.à.c d’épices pour citrouille. Ceci si tu as la possibilité de faire ta propre purée dorée. Mélange avec un peu d’extrait de vanille. Cet ingrédient facultatif pourrait beaucoup te plaire.

Répartis le mélange dans deux récipients. Ensuite, garnis-les d’un peu de crème fouettée et de quelques graines de citrouille à la cannelle. Il s’agit d’un autre ingrédient facultatif, mais fortement recommandé. Il rend ta boisson d’autant plus savoureuse.

C’est aussi simple que cela. Bonne journée d’automne dorée.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × one =

No Comments Yet.