Faire un barbecue avec des enfants – une aventure pour toute la famille

Posted on 3 min read

Faire un barbecue avec des enfants est une expérience amusante et passionnante. C’est une excellente façon de passer du temps en plein air, de réunir la famille et de savourer ensemble de délicieux repas. Voici quelques conseils et idées de recettes pour des grillades avec les enfants en toute sécurité, faciles et amusantes.

La sécurité avant tout

Parle avec les enfants des règles de sécurité avant de commencer à faire des grillades. Explique-leur comment utiliser les surfaces chaudes et les flammes nues sans se brûler. Il est également important qu’ils apprennent à utiliser les ustensiles de barbecue et autres ustensiles pour éviter des accidents.

Pour que les enfants soient parfaitement préparés aux grillades dans la nature, ils doivent aussi apprendre à gérer le feu, les foyers et les braises. Cela implique aussi bien de faire du feu que d’éteindre et de quitter un site de barbecue en toute sécurité.

Faire un barbecue ensemble

Ce qu’il y a de bien avec les grillades en famille, c’est que l’on passe du temps ensemble autour du feu, en intégrant tout le monde et en apprenant de nouvelles choses de manière aventureuse. Par exemple, les enfants peuvent facilement aider à la préparation du pain serpentin en pétrissant la pâte et en formant des spirales. Le ramassage du bois est également toujours une tâche riche en événements pour les petits et les grands, au cours de laquelle les enfants découvrent en même temps la forêt et ses habitants.

Ou pourquoi ne pas laisser aux enfants le soin de laver les ingrédients, de couper les légumes ou de préparer les brochettes ?

Faire des grillades est une excellente façon d’impliquer les enfants dans le processus et de leur apprendre à manipuler en toute sécurité des objets tranchants ou des surfaces chaudes.

Idées de barbecue adaptées aux enfants

Quand il s’agit de nourriture, il existe de nombreuses options adaptées aux enfants, faciles à préparer et vraiment délicieuses. Toujours une bonne idée est le populaire et délicieux pain serpentin.

Pain serpentin

Le pain serpentin est facile à préparer, aventureux dans sa préparation et en plus, c’est très amusant à manger. Voici une recette avec du fromage :

  • 1 pâte à pizza
  • 1 tasse de fromage râpé
  • 1 c.à.c. d’ail en poudre
  • 1 c.à.c d’origan séché

Préparation :

  1. Mélanger la pâte avec les ingrédients et la rouler en forme de long serpent.
  2. Enrouler ensuite celle-ci sur un bâton et la faire griller sur le feu jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.

Variation : à la place des ingrédients salés, tu peux aussi utiliser du chocolat et marquer des points avec les enfants avec un dessert sucré.

Banane au chocolat

Les bananes au chocolat sont un dessert un peu plus sucré, mais tout aussi amusant. Pour cela, tu as besoin de :

  • 1/2-1 banane par personne, moyennement mûre
  • chocolat de ton choix
  • garniture au choix, par exemple des noix

Préparation :

  1. Couper les bananes dans le sens de la longueur.
  2. Casser le chocolat en morceaux et le répartir sur les bananes.
  3. Le cas échéant, décorer avec les garniture.
  4. Griller sur la grille du barbecue jusqu’à ce que le chocolat soit fondu tout en veillant à ce que la banane ne devienne pas trop noire.

Conclusion

En résumé, faire un barbecue avec des enfants est une expérience passionnante et instructive. En leur apprenant à faire un barbecue de manière sûre et responsable, tu leur donnes non seulement des conseils instructifs, mais toute la famille s’amuse aussi beaucoup et crée des souvenirs communs. Il est toutefois conseillé de garder un œil vigilant pour que les enfants ne prennent pas de risques et que l’excursion au barbecue soit une expérience sûre et inoubliable.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 − thirteen =

No Comments Yet.