Comment tirer le meilleur du brocoli

Posted on 3 min read

Lorsque vous mangez du brocoli, vous mangez des fleurs qui n’ont simplement pas mûri rassemblées au bout d’une tige. C’est un peu romantique, non ? Mais, c’est aussi un peu ancien. Nous avons commencé à cultiver le brocoli au IVe siècle av. J.-C. Déjà à l’époque romaine, il était consommé cru et cuit à la vapeur.

Manger du brocoli cru ne sonne plus trop romantique, bien que nous le retrouvions dans bien des recettes de salades sur internet. Mélangez-les avec des raisins, des oignons, des noix et des fruits secs pour en tirer le meilleur. Croquant, salé, sucré, moelleux, gras – tout y est ! La meilleure partie de ces recettes, c’est le temps que vous pouvez économiser parce que vous n’avez pas besoin de cuisiner. Il suffit de couper vos ingrédients et essayer de trouver une bonne sauce. Essayez de broyer des noix de cajou trempé dans de l’eau et du sirop d’érable du vinaigre et des assaisonnements – ou plus simplement de la moutarde au miel.

Soyons honnêtes, la cuisson du brocoli à la vapeur ne fait pas l’unanimité. Nous ne sous-entendons pas que ce type de cuisson est inférieur ou que le brocoli à la vapeur n’est pas savoureux. Le cuire comme ceci et simplement l’assaisonner avec du sel, émietter du fromage de chèvre et couper quelques oignons rouges au-dessus pour avoir un excellent plat.

Mais, il brille vraiment quand il est rôti. Cette image négative a été un réel problème pendant de nombreuses années. Adultes et enfants repoussaient leurs assiettes avec indignation à cause de cet arôme rebutant. Cependant, ce n’est plus le cas maintenant. Ça arrive lorsque vous traitez votre légume avec une température moyenne trop longtemps. Ne le faites surtout pas !

Donnez-lui une température bien élevée dans le four. Les sucres vont se caraméliser rapidement et des arômes de noisettes tendres vont apparaître afin de produire le brocoli le plus doux et le plus goûteux que vous n’avez jamais goûté. Pour le cuisiner comme ceci, vous n’avez besoin de rien d’autre qu’un four, une plaque à gâteau et votre légume vert. Et bien sûr quelques autres ingrédients que vous avez certainement dans votre cuisine.

Préchauffez votre four au maximum avec une plaque à gâteau. Coupez votre brocoli en morceaux de taille égale, mélangez-les avec de l’huile d’olive, assaisonnez avec du sel et du poivre. Ensuite, il faut travailler rapidement. Ouvrez le four, sortez la plaque à gâteau, étalez le brocoli en une couche et remettez au four pour 20 minutes. Sentez-vous libre de les retourner une à deux fois pendant le processus pour avoir une cuisson uniforme. Vous pouvez également les laisser tels quels. Essayez et si ce n’est pas la meilleure façon de manger du brocoli, alors nous ne savons pas laquelle c’est. Probablement qu’avec un peu de chili par-dessus ce serait encore meilleur. Mais, c’est tout !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ten − one =

No Comments Yet.