La framboise, le niveau supérieur des fruits

Posted on 3 min read

Apporter un peu de couleur à votre table est devenu une obsession pour certaines personnes, et nous comprenons leurs aspirations. Manger avec nos yeux est aussi important qu’avec notre bouche, et voir une assiette magnifiquement décorée avec des couleurs agréables est ce que beaucoup d’entre nous attendent. Mais pourquoi payer un supplément quand on peut préparer soi-même un magnifique repas ? Et les baies peuvent s’avérer utiles dans ce genre de situation.

Pensez au sorbet à la framboise. Sucré et acidulé, frais et rafraîchissant, agréable et léger. Beaucoup de gens l’aiment mélangé à une sorte de liqueur comme le célèbre Campari italien ou l’Aperol. Cela donnera à votre sorbet un goût agréablement doux-amer et l’élèvera au niveau supérieur en termes de saveur. Il suffit de mélanger 5 tasses de framboises avec 1 tasse de sucre, 60 ml / ¼ tasse d’eau et 3 cuillères à soupe de Campari/Aperol. Ensuite, mélangez jusqu’à obtention d’une purée complète, passez au tamis fin pour éliminer les petites particules, arrosez de jus de citron, saupoudrez de sel et gardez votre mélange au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement froid. Ensuite, si vous avez la chance d’en posséder une, prenez votre sorbetière et préparez un sorbet en suivant les instructions. Mais si vous vous contentez de lever les sourcils et de rouler des yeux de frustration, ne vous inquiétez pas ! Bien sûr, les sorbetières vous permettent d’obtenir une texture plus fine grâce à l’incorporation d’air dans le mélange, mais les cuisiniers n’ont pas inventé la recette du granité par hasard. Le granité est un mélange congelé que l’on gratte avec une fourchette. Une fois terminé, il ressemble à une sorte de glace pillée – un dessert à base de glace populaire à Hawaii. Vous avez une fourchette ? Si oui, allez-y, grattez votre mélange congelé aux framboises avec, prenez un beau verre et mettez-y tout. Mangez tel quel, ajoutez du vinaigre balsamique et du sucre brun par-dessus ou mettez-le sur d’autres desserts.

Une autre belle chose est une mousse aux framboises. Elle est légère, moelleuse et facile à préparer. C’est super parce que vous pouvez utiliser certaines des baies congelées que vous avez laissées au congélateur pendant la saison estivale. Et c’est une des préparations qui vous sauvera à la dernière minute, juste après le cri “Saperlipopette ! J’ai complètement oublié le dessert !” Mettez 2 à 3 tasses dans le mixeur, réduisez-les en purée, puis ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de sucre ou de miel et mélangez par pulsation. Ajoutez ensuite un blanc d’œuf et mélangez la mixture jusqu’à ce qu’il prenne beaucoup d’ampleur. Cela signifie que votre blanc est aéré et qu’il gardera une bonne texture, ce qui rendra le tout léger et moelleux. Vous pouvez ajouter cette mousse à votre café ou à tout soda, en faisant une sorte de flotteur, ou l’ajouter à des baies fraîches avec de la crème et du lait condensé, ou encore la conserver au réfrigérateur pendant une heure environ jusqu’à ce qu’elle se raffermisse et la servir fraîche comme une entrée surprise avec un thé glacé au citron.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − six =

No Comments Yet.