Qui a envie d’une belle tartine de fromage frais ? Vous savez, ce fromage si crémeux et onctueux… Un vrai régal ! Alors que diriez-vous d’en fabriquer vous-même avec un seul ingrédient ?
Dans cet article, vous allez découvrir une recette tout simplement bluffante de cream cheese fait maison sans fromage !
Pour réaliser ce fameux cream cheese sans fromage, vous avez besoin d’un seul ingrédient comme je vous le disais. Cet ingrédient, c’est du yaourt de soja. Tout simplement!
- La veille, verser le yogourt de soja dans une étamine (ou dans un torchon propre) et placer au-dessus d’un bol au réfrigérateur pour le laisser s’égoutter toute la nuit.
- Le jour « J », récupérer le yogourt égoutté qui s’est transformé en cream cheese !
- Il est déjà prêt à être tartiner mais vous pouvez bien sûr l’assaisonner selon vos envies pour en relever le goût.
Pour ma part, j’ajoute une pincée d’ail séché, de sel et de poivre. Et le tour est joué ! Je le trouve parfait ainsi. On peut aussi ajouter du jus de citron et de la ciboulette ou du persil pour une version « herbes aromatiques », ou alors du poivre de cayenne pour une version plus relevée. Cette recette naturellement sans lactose est idéale pour un repas frais et léger, que ce soit un dips de légumes, une tartine, ou un bagel. Régalez-vous 😉 Cet article vous est proposé par Petit Criquet Healthy, votre nutritionniste diplômée à Lausanne. Retrouvez-moi sur son site www.petitcriquethealthy.com
What do you think?