Fromage Mauerhofer AG est l’une des plus anciennes sociétés de commerce de fromage au monde et peut se prévaloir d’une longue et riche tradition. Depuis sa fondation, cette fromagerie traditionnelle promet une qualité supérieure et accorde une attention particulière à la production durable à tous les niveaux. Le bien-être des animaux et des salaires équitables pour les producteurs de lait sont des points centraux de la philosophie de l’entreprise et sont essentiels pour le succès de la fromagerie.
Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases
Du fromage, comme il y a 100 ans. Fabriqué au lait cru frais de la région par les meilleurs fromagers et soigné à la main.
Vos produits sont-ils certifiés ? Si oui, quelles sont les certifications dont ils disposent ?
Même si beaucoup de nos fromages sont effectivement certifiés (bio, de montagne), nous n’indiquons que nos propres critères. Ceux-ci visent une production traditionnelle, comme seules les fromageries villageoises peuvent le garantir. Et c’est ce que nous faisons.
À quoi ressemble une journée de travail normale pour vous ?
Heureusement pour nous, il n’existe pas de journée de travail normale – elle est très variée. Que nous travaillions sur une nouvelle création avec l’un de nos fromagers, que nous introduisions les protocoles d’hygiène pour les nouvelles caves ou même que nous écrivions un texte pour un bulletin d’information : l’essentiel est qu’il y ait toujours une bonne raison de goûter un bon morceau de fromage.
Quels canaux utilisez-vous pour vendre vos produits ?
Nous avons commencé par la vente directe aux particuliers. Grâce à Farmy, nous avons pu développer ce canal. Nous avons également ajouté des fromageries spécialisées, des épiceries fines (comme Globus) et quelques très bons restaurants, hôtels et traiteurs. Nous avons bon espoir que la situation leur permettra bientôt de redevenir actifs.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?
Nos philosophies sont en accord l’une avec l’autre : fournir aux clients une nourriture durablement bonne qui garantit le plaisir et contribue en même temps à la préservation de notre culture de production traditionnelle.
Les processus quotidiens, les routines ou même les canaux de vente ont-ils changé à cause de la crise du Corona ?
Il y a naturellement une forte évolution vers Internet. Le nombre de portions individuelles à couper et à emballer a augmenté en conséquence et nous avons dû réorganiser cette partie. D’autre part, l’ensemble du secteur de la gastronomie a complètement disparu presque du jour au lendemain. Cependant, nous avons la chance d’être l’une des industries qui peuvent encore fonctionner.
Quels changements la crise a-t-elle entraînés pour votre entreprise ?
Bien sûr, les hôtels, les restaurants et les traiteurs n’ont plus besoin de fromage pour le moment, même s’il est très bien affiné. Cependant, la demande des particuliers a augmenté de façon spectaculaire. Alors qu’auparavant, nous pouvions vendre davantage de meules entières, nous les coupons, les emballons et les étiquetons magnifiquement chaque jour. Le point positif est que beaucoup plus de gens apprécient nos fromages aujourd’hui, même s’ils pèsent moins lourd en termes de poids.
Voyez-vous des possibilités ou des opportunités découlant de la crise ?
J’espère que beaucoup de gens apprécieront encore plus la valeur des aliments de haute qualité produits dans la région. Et que certains s’habitueront à la commodité de la livraison directe.
Avez-vous autre chose à dire ?
N’oubliez pas le fromage, il améliore votre humeur !
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