Comment “nettoyer” son organisme après les fêtes ?

Posted on 2 min read

Après les efforts du travail et du sport de fin d’année il fait du bien de se permettre quelques petits excès lors des fêtes. Maintenant on peut soutenir le foie et les reins à nettoyer le système, simplement en choisissant quelques aliments clés pour nos repas quotidiens. Une telle alimentation va aider notre corps à dissoudre les graisses (saturées) et les chasser. Ensemble avec assez d’exercice (p.ex. vélo, course à pied, ski de fond, marche…) ce sera une recette parfaite pour se sentir à nouveau en forme.

Le matin, servez-vous du jus de citron, accompagné d’un repas très pauvre en sucres. Au lieu d’une tartine au miel on peut préférer des noix, de l’avocat et des œufs par exemple

Pendant la journée, essayez de limiter les protéines animales (surtout les viandes et les laitages) et remplacez-les par des protéines d’origine végétale : quinoa, lentilles, pois chiches, haricots, …

Enrichissez tous les repas avec plein de fruits et légumes crus qui vont servir de ‘balai’ et de rinçage à la fois. Le tout, si possible, avec des fruits et légumes de saison issus de l’agriculture biologique.

Les assaisonnements des repas principaux peuvent se faire avec de l’huile végétale, de la moutarde, du citron et du sel – mais rien de plus.

Pour finir, il est essentiel de boire beaucoup et régulièrement ; de l’eau, des tisanes ou du thé vert.


Source principale des informations : Alexandra Borrelly / Organicoach (www.organicoach.fr)

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 + 5 =

No Comments Yet.