Comment conserver les œufs ?

Posted on 3 min read

Ce débat sur la façon de bien entreposer les oeufs a une longue histoire. Probablement pas aussi longtemps que le dilemme de la poule ou de l’œuf, mais nous sommes sûrs qu’il reste quelques questions après l’invention du réfrigérateur

Il y a des gens qui croient que la meilleure façon de garder leurs œufs est de les mettre au frais et il y a des gens qui pensent que c’est mieux de les conserver à température ambiante. Tout d’abord, nous devons dire que si vous vivez quelque part sous les tropiques, cette dernière option n’est évidemment pas pour vous – les œufs doivent être stockés à moins de 20°C/68°F. C’est prouvé, il y a des données scientifiques solides à l’appui.

Cependant, si vous stockez vos œufs en dessous de cette température, vous pouvez vous en tirer et éviter toute contamination. Il y a beaucoup d’endroits en Europe qui vendent leurs œufs sans réfrigération. Pendant une période de quinze jours, il ne devrait pas y avoir de changements importants dans les oeufs achetés en magasin, que vous les posiez sur le comptoir ou sur une étagère en plastique.

Mais ce n’est pas tout. Le meilleur conseil et le vrai secret pour tirer le meilleur parti de cette puissance nutritionnelle est la congélation. Aussi radical que cela puisse paraître (ou lire ?), il se peut qu’un jour cela vous aide.

des oeufs dans une boîte en plastique sur un plan de travail

Vous pouvez congeler les œufs entiers ou les jaunes et les blancs séparément. Si vous choisissez la première variante, n’oubliez pas qu’à basse température, la coque se fissurera, il faut donc l’enlever dès le début. Sortez ensuite le contenant que vous voulez : un moule à muffins, une caisse à œufs en plastique ou un bac à glaçons feront l’affaire. Cassez vos œufs et congelez-les bien. Retirez-les de là et mettez-les tous ensemble dans un sac en plastique. Ils peuvent être stockés pendant six mois de cette manière. Et si vous voulez faire une omelette, de la panure pour une poitrine de poulet ou un pain doré, prenez le nombre d’œufs dont vous avez besoin, décongelez-les à la température ambiante et faites-les cuire !

Si, cependant, vous êtes plus du genre à diviser pour mieux régner et que vous aimez aussi la pâtisserie, alors vous devriez envisager de congeler les jaunes et les blancs séparément. Rien de nouveau ici – il suffit de casser un œuf sur le contenant choisi et de commencer à se débarrasser du blanc en faisant rouler le jaune d’un morceau de coquille à l’autre. Ensuite, placez votre jaune d’œuf en toute sécurité dans l’autre compartiment.

Si, après tout, vous pensez toujours que vous êtes le plus à l’aise avec le stockage des oeufs dans le bon vieux réfrigérateur, sentez-vous libres. Mais n’oubliez pas de les laisser dans la boîte en carton dans laquelle ils sont vendus. De cette façon, vous les empêcherez d’absorber les odeurs que d’autres aliments savoureux dans le réfrigérateur peuvent émettre. Les oeufs ont de pores dans leur coquille – des milliers – et ils sont facilement perméables. Deuxièmement, le carton a toujours une date de péremption, ce qui est pratique en cas de doute microbiologique.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − 6 =

No Comments Yet.