Comment couper une mangue ?

Posted on 2 min read

Bien que la réponse à cette question puisse sembler facile, certaines personnes seraient absolument consternées par la vue du fruit exotique lui-même. Car on ne sait jamais ce qu’il y a à l’intérieur. Si vous savez déjà ce qui se cache sous la chair juteuse de la mangue, faites défiler la page pour obtenir la recette d’un milk-shake vietnamien à la mangue.

Et pour ceux qui n’ont jamais épluché une mangue, voici comment s’y prendre.

Plus facile que tu ne le crois

En fait, la première chose à faire quand on prend une mangue (après l’avoir rincée, bien sûr), c’est de constater que ce fruit a une forme un peu aplatie. Tourne ta mangue de manière à ce que sa “côte longitudinale” te regarde (entre guillemets, car il n’y a pas de côte à proprement parler, mais tu trouveras certainement la facette dont nous parlons ici).

Le noyau à l’intérieur de ta mangue reprend les lignes du fruit, c’est-à-dire qu’il est aplati et large. Il faut donc couper autour de ce noyau – c’est pourquoi il vaut mieux comprendre le concept de côte. Si tu es perdu, ce n’est pas grave, il suffit de couper la mangue avec un couteau bien aiguisé, comme tu le ferais pour n’importe quel autre fruit à noyau, d’abord d’un côté puis de l’autre. Commence par couper au-dessus le noyau, puis en retourne la mangue et répéte l’opération de l’autre côté.

Tu auras alors trois parties : deux sans noyau (les parties que tu as coupées au-dessus et au-dessous du noyau) et une avec un noyau à l’intérieur. Prends maintenant les deux “bonnes” parties et entaille-les, c’est-à-dire coupe-les sans casser la peau, dans deux directions différentes. Prends ensuite une cuillère et prélève tout ce qui se trouve à l’intérieur. Ta-dam : tu as de beaux dés de mangue.

Fais-toi plaisir !

Et maintenant, passons au milk-shake à la mangue, également appelé lassi à la mangue. Prends 2 mangues mûres, 60 g de yaourt, 100 g de lait et mets le tout dans un mixeur avec des glaçons et 2 cuillères à soupe ou plus de lait concentré. Mixe le tout jusqu’à ce que tu obtiennes une consistance lisse. Ferme les yeux et savoure !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fourteen − eleven =

No Comments Yet.