Des assaisonnements faits maison

Posted on 3 min read

Il est toujours bon de savoir deux choses : comment faire saisir un morceau de steak et comment faire son propre assaisonnement. Mais pourquoi s’embêter quand on peut aller dans n’importe quelle épicerie et obtenir pratiquement n’importe quel type de mélange d’épices plutôt bon marché. C’est vrai, mais parfois vous voulez simplement obtenir ce que vous pensez personnellement être meilleur pour vos aliments. Cela peut aussi vous faire économiser de l’argent.

Que diriez-vous d’un mélange pour toujours ? C’est le meilleur mélange pour votre argent, un mélange universel pour assaisonner des escalopes de dinde ou des légumes grillés. Ou pour les deux en même temps. C’est comme une farine tout usage, un outil polyvalent pour la cuisine de tous les jours. La recette (si vous osez l’appeler ainsi) est assez simple, car elle se fait toujours avec les mélanges d’épices. Mélangez ½ tasse de paprika, 3 c. à soupe d’oignon et d’ail en poudre chacun, 3 c. à soupe de poivre noir, blanc et de Cayenne chacun, 3-4 c. à café de sel, thym séché, origan, cumin. Mélangez le tout et conservez dans un récipient hermétique. Utilisez-le comme les autres assaisonnements habituels pour la cuisson des viandes et des légumes.

Un autre mélange d’assaisonnement indispensable est le méditerranéen. Non seulement il est efficace dans les salades et les enrobages, mais c’est aussi un ajout classique aux vinaigrettes de toutes sortes. Dans cette recette, vous voudrez probablement faire un effort supplémentaire et faire griller des graines de cumin. Mais ce n’est pas forcément le cas : vous pouvez toujours utiliser un mélange d’épices au cumin ordinaire. Mais la saveur grillée peut donner à vos plats un goût plus fumé. De plus, il serait bon que vous vous procuriez du paprika fumé. Sinon, utilisez du normal, si vous en obtenez, mélangez-le avec du normal moitié-moitié pour en obtenir 8 cuillères à soupe au total. Ajoutez à cela 3 cuillères à soupe de poudre d’oignon et d’ail et de sumac moulu, 2 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de poivre noir et 3 cuillères à soupe de cumin. Ajoutez ce mélange au yaourt grec ou à la pâte de tomate pour les élever à un niveau de saveur inédit.

Certains diront que ce n’est pas un vrai mélange méditerranéen. Un mélange qui ne contient pas de basilic ne peut pas être nommé ainsi. Nous ne voulons pas de contestation à ce sujet. Il existe de nombreuses recettes sur le web, et on peut dire qu’aucune d’entre elles ne peut revendiquer le droit d’être nommée méditerranéenne. Donc, pour essayer de plaire à tout le monde, nous partageons aussi la recette avec les herbes. Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de basilic séché, d’origan et de sel chacune, 1 cuillère à soupe de poudre d’oignon et de persil séché, 1 cuillère à café de poivre noir. N’hésitez pas à omettre les herbes que vous n’aimez pas ou que vous ne pouvez pas acheter et à les échanger contre d’autres de votre choix. Utilisez-les pour frotter vos viandes, mélangez-les avec des sauces à salade ou des trempettes pour les légumes et les frites, saupoudrez-les sur les soupes et les accompagnements, mangez-les avec des pommes de terre au four et des patates douces au four ! Les possibilités sont infinies. Surtout si vous avez faim.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − three =

No Comments Yet.