Des baies hors du commun ? Les groseilles à maquereau européennes !

Posted on 2 min read

En ce qui concerne les baies, nous sommes tellement prévisibles et, eh bien, ennuyeux dans nos choix, c’est le moins qu’on puisse dire. Des fraises, des framboises, des myrtilles, parfois des groseilles, encore des fraises. Savoureuses, mais sans éclat. Pourquoi ne pas creuser dans les buissons de la nature sauvage à la recherche des saveurs cachées de la nature ? Cette ligne était probablement trop dramatique, mais le but est de découvrir de nouvelles variétés de baies qui feront un nouveau succès dans votre cuisine.

Découvrez les groseilles à maquereau européennes ! C’est l’un des petits fruits les plus sous-estimés qui poussent sur les buissons. Leur taille et leur saveur sont similaires à celles du raisin. Leur peau est translucide, variant du blanc et du jaune au vert et au rouge, avec des stries visibles allant d’un pôle à l’autre. Leur douceur est souvent complétée par de l’acidité et une saveur herbeuse, ce qui est excellent en raison des saveurs plus nuancées que les baies peuvent apporter. Cette caractéristique est fantastique pour les plats salés, la cuisson, la conservation et la fermentation. Il est également très utile de “diluer” d’autres fruits plus sucrés avec des groseilles à maquereau pour obtenir un bon équilibre.

Apparemment, la façon la plus naturelle de manger des groseilles à maquereau est de les cueillir directement dans la brousse, mais nous ne sommes pas tous des jardiniers ici et tout le monde n’aimera pas l’acidité des fruits. C’est pourquoi il y a tant de recommandations sur les baies sucrées et cuites. Tarte aux groseilles à maquereau, gâteau aux groseilles à maquereau, crumble aux groseilles à maquereau. Les préparations salées sont également les bienvenues. Pensez au magret d’oie rôti avec une sauce aux groseilles à maquereau. Vous pouvez également remplacer le magret d’oie par du canard !

Pour préparer la sauce, vous devez mettre 50 g / 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole avec un peu d’eau et du zeste de citron, porter à ébullition, puis ajouter 100 g / ⅓ de groseilles à maquereau et porter à nouveau à ébullition, puis réserver. Versez ensuite 100 ml / 3,5 oz de vin rouge dans une casserole, salez et poivrez et laissez réduire jusqu’à ce que le mélange soit épais et sirupeux. Ajouter les groseilles à maquereau, 2 c. à thé de miel et 50 g / ¼ tasse de beurre, faire cuire environ 3 minutes à feu moyen-élevé et retirer. Vous êtes maintenant prêt à en verser sur tout le magret d’oie rôti pour un dîner délicieux.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × 1 =

No Comments Yet.