Avez-vous déjà pensé qu’il valait la peine d’investir dans quelque chose ? Peu importe vos idées, mais il est très peu probable que vous ayez déjà pensé aux haricots. Mais les haricots valent chaque centime d’investissement, croyez-nous sur parole. Ils sont si importants pour un grand barbecue que nous ne nous lasserons jamais de dire que vous devez garder vos amis proches, mais vos haricots encore plus proches. Car une fois qu’ils sont bien cuits, vous obtenez un goût très prononcé d’amertume et de douceur, accompagné d’une touche de chaleur. Au cas où vous auriez utilisé tous les bons ingrédients et les bonnes techniques, bien sûr.
Beaucoup recommandent de commencer avec une boîte de bons vieux haricots secs qui doivent tremper toute la nuit. Ils affirment que c’est la seule façon de préparer le “bon” plat. Mais nous pensons qu’il n’existe pas de “bon” plat – il suffit de le cuisiner de la manière qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins. Dans cette optique, nous vous suggérons de gagner ces 8 à 10 heures et de commencer à faire cuire vos haricots directement à la sortie de la boîte de conserve. Des haricots en conserve ? Oui, mais pas seulement les haricots en conserve !
Nous voulons développer une saveur vraiment forte et profonde. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bon morceau de bacon. Quoi d’autre peut apporter plus de joie que cet ingrédient ? Il ajoutera de la complexité et un goût exquis si recherché. Commencez par faire croustiller 200 gr de bacon dans une poêle à feu moyen-élevé. Une fois cuit, retirez le bacon en laissant toute la graisse fondue à l’intérieur. Vous en aurez besoin pour faire sauter les accompagnements : oignons, carottes, céleri, poivrons, ail, piments, oignons verts, oignons verts, poireaux, etc. Imaginons que vous ayez 3 tasses de légumes, mais c’est à vous de décider. Ensuite, c’est l’heure des grands canons (pour plus de simplicité, utilisez des tasses pour mesurer) : 1,5 tasse de ketchup, ¼ tasse de mélasse, ⅔ tasse de sucre brun, ⅓ tasse de miel, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à soupe de sauce piquante, un peu d’épices à barbecue et 2 tasses de bouillon/eau pour diluer un peu le tout. Ensuite, ajoutez les haricots en conserve (d’ailleurs, vous pouvez essayer de cuisiner avec différents types de haricots pour obtenir une meilleure présentation) avec le lard réservé et mettez votre casserole dans le four chaud pour laisser ces saveurs se marier et la sauce s’épaissir. Alors, qu’en pensez-vous ? Ces haricots pour barbecue peuvent-ils se tenir fièrement à côté de votre porc braisé, de vos saucisses grillées ou de vos chiches-kebabs ? Oh, oui, ils le peuvent ! Et vous savez ce qu’on peut faire d’autre avec ces magnifiques légumes secs ? Faites comme les Britanniques et étalez-les sur un simple morceau de pain blanc grillé. Accompagnez-les d’œufs brouillés si vous le souhaitez, mais le plus souvent, le pain seul suffira.
What do you think?