La bette à carde – un légume plutôt susceptible

Posted on 2 min read

La bette à carde a d’autres noms communs, parmi lesquels “blette”. Ce représentant des salades du souper n’échappe pas à la susceptibilité. Habituellement, les blettes sont très sensibles au temps. Par exemple en ce qui concerne le pourrissement dans les tiroirs et le fait de devenir gluantes.

Les blettes présentent des similitudes avec les épinards

Les blettes peuvent rester sur la parcelle avant de monter en graine pendant très longtemps. Cela peut durer des mois ! C’est ce que disent les cultivateurs d’un certain point de vue. Mais d’un autre côté, ce légume à feuilles est plus stable et plus résistant que les épinards, par exemple.

La similitude avec les épinards vient probablement de ses feuilles et du goût assez rapproché des deux légumes.

Mais nous ne faisons qu’émettre des hypothèses. Quel que soit le nom que tu lui donnes, tu voudras peut-être savoir ce qu’il faut en faire. Et nous voici, à ton service.

Préparer un délicieux pesto de blettes

Incorporer des légumes verts dans l’alimentation de tous les jours peut s’avérer délicat. C’est là que le mixage s’avère utile. La pulvérisation est un excellent moyen d’utiliser presque tous les légumes verts. Essaie le pesto de blettes avec des pignons de pin.

Pour cela, achète les meilleurs pignons – mais goûte-les d’abord. Tu ne veux pas qu’elles rancissent car cela pourrait gâcher toute la préparation.

  1. Mesure 50 g / ⅓ tasse de pignons et fais-les griller dans une poêle, légèrement enduite d’huile. Cela te prendra 5 minutes.
  2. Rince ensuite une grosse poignée de feuilles de blettes.
  3. Mélange-les dans un mixeur avec les noix.
  4. Ajoute 80 ml / ⅓ de tasse d’huile d’olive et 50 g / ½ tasse de parmesan râpé. Pour l’assaisonnement, ajoute 4 gousses d’ail, 1 c.à.c de thym, ⅓ c.à.c d’origan séché, ⅓ c.à.c de flocons de chili, du sel et du poivre.
  5. Mixe jusqu’à obtenir un mélange homogène, et ton pesto de blettes est prêt.

Une combinaison unique avec le pesto de blettes

A vrai dire, tu peux aller un peu plus loin. Combinons le pesto de blettes avec les blettes roussies.

  1. Fais chauffer 1 c.à.s d’huile d’olive dans une grande poêle et ajoutes-y les tiges de blettes. Assaisonne avec du sel et du poivre. Fais-les sauter pendant 5 à 7 minutes en les remuant de temps en temps.
  2. Ajoute ensuite les feuilles de blettes et fais-les cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient flétries.
  3. Maintenant, prends le pesto et dilue-le avec un peu d’huile. Tu veux obtenir la consistance d’une sauce. Arrose les blettes sautées avec ce pesto et sers immédiatement.

Bien sûr, ce plat peut servir de base. Tu peux y ajouter différents légumes : poivrons, courges, aubergines, champignons, etc. Tout se marie bien avec le pesto de blettes.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven − two =

No Comments Yet.