La tomate – la baie ensoleillée

Posted on 3 min read

Tu veux entendre un secret sur la façon de préparer les plats les plus délicieux avec des tomates ? C’est très simple. Utilise simplement les fruits les plus mûrs et les plus sucrés que tu peux trouver. N’opte pas pour des variétés de qualité inférieure, mais utilise toujours les tomates les plus fraîches et de saison de ta région. Tu obtiendras ainsi le meilleur goût possible.

Une variété locale n’est généralement pas soumise au transport sur de longues distances. Les producteurs locaux peuvent donc se permettre de laisser leurs tomates sur les vignes plus longtemps. Cela permet un meilleur mûrissement et des produits plus savoureux.

Nous voulons trouver les vraies perles de tomate de l’agriculteur local. Prépare-toi donc à ne pas les cuire, mais à les manger tels quels, avec le moins de transformation possible.

De la tomate crue à la tomate cuite

Les tomates parfaitement sucrées et mûres peuvent constituer un en-cas idéal. Ils sont simplement coupés en tranches et consommés avec du sel de mer et du poivre.

Mais les bonnes tomates le sont aussi parce qu’elles conservent leur saveur même lorsqu’elles sont cuites. Ces fruits peuvent vraiment briller dans les soupes crémeuses, les merveilleuses salades et les salsas parfumées.

La salsa a définitivement une saveur sud-américaine, unique et locale. Mais en fait, salsa signifie simplement “sauce” en espagnol. Normalement, on s’attend à ce qu’il soit épais et brillant. Et c’est une exigence très simple lorsqu’il s’agit de tomates.

La célèbre salsa

Essayons de faire une Salsa Roja. Pour cette recette, tu as besoin de tomates, d’oignons rouges, de piments, de citron vert et de coriandre. C’est tout ce dont tu as besoin pour pousser le goût à l’extrême. Avant de préparer ce plat, essaye de trouver des variétés de tomates plus fermes. De cette façon, tu obtiendras la plus grande forme possible.

Coupe grossièrement 3 grosses tomates et mélange-les avec 3 piments finement hachés. Tu peux également faire griller les piments pour obtenir un goût fumé et carbonisé. Ajoute 1 oignon rouge, 4 c.à.s de jus de citron vert, 1 c.à.c de sucre, du sel, du poivre et un bouquet de coriandre.

Puis prends des chips de tortilla. Remplis-les avec de la viande effilochée, du chou rouge coupé en tranches et ta Salsa Roja. Ce sera un véritable festin pour le ventre !

Rouge et rouge combinés

Mais ce n’est pas tout. Les tomates, dans toute leur splendeur, peuvent être combinées élégamment avec d’autres fruits rouges. Pense aux pastèques. Cette combinaison sucrée fonctionne parfaitement dans tous les sens, surtout si tu l’accentues avec quelque chose de salé.

Cette idée nous amène à la salade de feta rouge. C’est aussi simple qu’un mélange de pastèques sans pépins, tranchées et réfrigérées, de 3 à 4 tomates mûres, d’un oignon rouge finement haché, d’un bouquet de menthe et d’une tasse de fromage feta émietté. Mélange délicatement tous les ingrédients dans un bol et sers avec le sourire.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 − seven =

No Comments Yet.