Les agrumes en feu !

Posted on 2 min read

Attention, saviez-vous que des flammes peuvent être produites avec un briquet et un agrume ? Cela semble dangereux, mais peut être copié à la maison sans problèmes – nous vous révélons comment.

Tout cela est possible car l’écorce d’agrume contient de l’huile extraite du citron – un liquide incolore qui s’enflamme à 50°C. En outre, le citron est utilisé dans la production alimentaire comme agent aromatisant, par exemple pour supprimer le goût amer indésirable.

En ce qui concerne le feu, le fruit n’a pas besoin d’être acide. Bien que l’écorce d’orange soit la mieux adaptée, le truc fonctionne avec n’importe quel autre agrume. Il peut être réalisé sur n’importe quelle boisson pour attirer l’attention de tous les invités.

Les agrumes flamboyants ne sont pas nouveaux, mais pas non plus connus de tous. Donc, ce tour peut probablement fournir un ” wow ” occasionnel ici et là. Voici le secret. Il faut une orange, un éplucheur et un briquet (ou des allumettes, si vous l’aimez à l’ancienne). Vous coupez un morceau rond, de la taille d’un franc suisse.

Allumez ensuite l’allumette ou le briquet et tenez le morceau d’écorce quelques centimètres au-dessus d’une boisson ou d’un cocktail. Tenir le morceau de d’écorce rond avec le pouce et l’index vers la flamme. Cela produira quelques crépitements et étincelles.

Cette technique est généralement très populaire auprès des barmans, mais peut également être utilisée à la maison pour une performance spectaculaire. En exécutant ce tour, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’animaux domestiques, d’enfants ou de jouets en peluche à proximité. Le risque d’incendie n’est pas une blague, mais un danger réel sans ses quelques précautions.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − two =

No Comments Yet.