Ralf Schmitz a fondé Nosh-Pots en 2006, combinant deux de ses plus grandes passions : l’exercice physique et une alimentation saine. Avec son projet, il encourage à manger des aliments frais après l’exercice et enrichit la vie quotidienne saine avec ses produits. Les menus fraîchement préparés sont confectionnés dans des récipients en verre et livrés directement au client.
Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases
L’assiette de fitness dans un verre. Quotidiennement frais, sain et durable. À Zurich, Bâle, Lausanne et chez Farmy.ch
Quelle est la particularité de vos produits et de leur production ?
Nous produisons tout ce qui est frais sur commande. Nous ne produisons pas de déchets alimentaires avec cela. Grâce aux verres recyclables, nous évitons l’utilisation de 1,5 tonne de plastique.
Quels canaux utilisez-vous pour vendre vos produits ?
Nous utilisons les canaux en ligne noshpots.ch et farmy.ch et, hors ligne, divers cafés et centres de remise en forme sans déchets.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?
Nous ne pouvons pas assurer à nous seuls une couverture nationale. Avec vous, nous avons un partenaire adéquat qui partage nos valeurs.
Comment se présente une journée de travail normale pour vous ?
La production commence à 5 heures du matin. En fonction des commandes quotidiennes, la production et l’embouteillage auront lieu. La commande finale est reçue à 8 heures. Les commandes reçues entre 5 et 8 heures du matin sont ensuite produites. À 8 heures, l’impression des étiquettes et la planification des itinéraires commencent. À 9 heures au plus tard, la préparation des différents itinéraires de livraison commence et à 10 heures, les coursiers quittent la cuisine. Après la livraison, nous créditons les verres retournés par les clients sur le compte correspondant. Les verres sont lavés et préparés pour le jour suivant. Certaines préparations pour la production du lendemain sont ensuite effectuées dans l’après-midi. En outre, nous nous occupons de toute l’administration et commandons les matières premières dans l’après-midi.
Quels changements la crise a-t-elle entraînés pour votre entreprise ?
La crise signifie que nous ne sommes pas autorisés à effectuer des livraisons aux entreprises/salles de sport. Nous avons par contre observé une demande accrue de livraisons à domicile.
Voyez-vous un potentiel et des opportunités découlant de la crise ?
Oui, les livraisons à domicile nous ont apporté de nouveaux clients qui ne nous connaissaient pas auparavant.
Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Souvent, nous recevons un petit quelque chose de nos clients dans les pots de retour – un chocolat, quelque chose de fait maison ou un petit pourboire. Cela ne s’est pratiquement jamais produit auparavant. Un très beau geste, qui d’une part exprime la gratitude pour notre service, et d’autre part représente aussi le soutien aux petites entreprises, car elles contribuent à la diversité de notre pays.
What do you think?