Notre producteur Pakka

Posted on 3 min read

Pakka AG est né en Inde, d’une passion pour les fines noix de cajou. Peu de temps après, la conquête du marché suisse des noix a commencé, les noix des fondateurs Ueli Baruffol et Balz Strasser impressionnant par leur qualité et leurs conditions équitables. La chaîne de valeur ajoutée s’étend de l’ensemble de la production à la distribution du produit et contribue durablement au succès de Pakka AG.

Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases

Pakka est le spécialiste suisse des noix biologiques issues du commerce équitable et produites par de petits agriculteurs. Notre assortiment comprend des noix naturelles, grillées et épicées, ainsi que des noix sucrées. Nos divisions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur des noix : de la culture dans les pays d’origine au financement de projets, en passant par le commerce des matières premières et la commercialisation des noix sous notre marque haut de gamme Pakka.

Vos produits sont-ils certifiés ? Si oui, par quelles certifications et pourquoi ?

Fairtrade Max Havelaar : Les conditions de vie des petits agriculteurs dans les pays d’origine de nos produits ne peuvent être comparées aux standards occidentaux. Le commerce équitable est donc indispensable pour donner aux petits agriculteurs un avenir viable. EU Organic/Bio Suisse Bud : Les aliments produits biologiquement font partie d’une agriculture durable et responsable. Ce n’est qu’ainsi que les rendements peuvent être assurés à long terme et pour les générations à venir.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?

Farmy et Pakka sont des partenaires qui partagent les mêmes valeurs : des aliments de haute qualité et authentiques aux origines transparentes.

Quelle est la particularité de vos produits et de leur production ?

La qualité : nous proposons des noix biologiques de haute qualité et issues du commerce équitable. Les noix sont grillées délicatement sans huile, puis assaisonnées à la main. Cette opération a lieu dans une petite usine de torréfaction près de Berne. Une chaîne de valeur responsable : nous nous occupons de toute la chaîne de valeur des noix “en interne” : de la culture, au financement (par exemple le préfinancement des récoltes), au commerce des matières premières et à la commercialisation des noix sous la marque Pakka. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires sélectionnés avec lesquels nous entretenons des relations commerciales à long terme. L’objectif est de générer autant de valeur ajoutée que possible dans les pays d’origine.

Quels canaux utilisez-vous pour vendre vos produits ?

  • Magasins bio
  • Magasins en ligne
  • Notre site web
  • Hôtels et restaurants
  • Restauration
  • Compagnies aériennes
  • Label privé

Les processus quotidiens, les routines ou même les canaux de vente ont-ils changé à cause de la crise du Corona ?

Nous enregistrons une baisse des ventes dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des compagnies aériennes, une croissance dans le secteur en ligne et dans les magasins de brique et mortier biologiques. De nombreuses personnes travaillent depuis la maison. Les appels Skype font partie de la vie professionnelle quotidienne. En raison des déplacements limités, la communication avec nos partenaires de projet dans les pays d’origine est plus difficile.

Les projets sont retardés, par exemple la certification des chaînes d’approvisionnement et des produits, car les autorités responsables ne sont pas autorisées à voyager. La situation dans de nombreux pays de nos partenaires est critique en raison de la crise du Corona, car les systèmes de santé sont faibles. Il reste à voir comment tout cela affectera la production et le commerce des noix.

Voyez-vous un potentiel ou des opportunités découlant de la crise ?

La transition vers le commerce en ligne s’accélère, ce qui nous profitera à la fois dans la boutique en ligne Pakka et par le biais de canaux partenaires tels que Farmy.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Nous nous réjouissons de poursuivre notre bonne collaboration et des nombreux paniers Farmy généreusement remplis.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fourteen + 12 =

No Comments Yet.