Notre producteur Taucherli

Posted on 3 min read

L’entreprise de chocolat Taucherli propose les meilleurs chocolats suisses, à boire ou en tablette. Les sept saveurs différentes impressionneront tous les amateurs de chocolat et se targuent d’une qualité exceptionnelle et d’un concept de commerce équitable. Qu’il s’agisse de pralines ou de chocolat à boire sur un bâtonnet, les produits fabriqués à la main sont un plaisir pour tous les sens.

Veuillez présenter votre entreprise en trois phrases

Nous sommes TAUCHERLI et nous sommes appelés ainsi en raison de notre façon de boire du chocolat, qui est trempé dans la boisson chaude. Nous produisons du chocolat artisanal Bean to Bar (de la fève à la tablette de chocolat), qui a remporté des prix internationaux. Nos barres de chocolat colorées sont coulées à la main à partir du chocolat le plus fin et sont raffinées avec des additifs uniques tels que du chili, des graines de colza de Zurich, du sucre concassé, des pétales de rose, et bien plus encore.

À quoi ressemble une journée de travail normale pour vous ?

Nous entrons dans la production, discutons en équipe de ce qui est à l’ordre du jour aujourd’hui et du chocolat que nous devons produire ensuite. De lourds sacs de fèves de cacao sont déplacés et vidés. Pendant le processus de torréfaction, toute la zone de production est remplie d’un parfum unique (ne ressemblant pas du tout à du chocolat), puis les fèves sont craquées et passent dans le pré-broyeur. Cette masse est introduite dans la machine à concher – avec ou sans sucre, où elle est tourne jusqu’à 90 heures.

Pendant ce temps, d’autres chocolats sont coulés et versés dans les moules à chocolat. Ensuite, les chocolats passent par le tunnel de refroidissement de 12 m de long, sont emballés et envoyés au stockage final. De là, ils sont emballés dans un colis destiné, par exemple, à Farmy puis expédiés. Entre les deux, il y a bien sûr une pause café et déjeuner et une discussion entre collègues.

Quelle est la particularité de vos produits et de leur production ?

La particularité est que nous achetons directement les fèves de cacao et que nous effectuons nous-mêmes le craquage, la torréfaction, le conchage et la finition jusqu’à la tablette de chocolat à Zurich Adliswil. Nous sommes à la fois chocolatier et maître chocolatier.

Vos produits sont-ils certifiés ? Si oui, par quelles certifications et pourquoi ?

Oui, certains de nos produits sont étiquetés “bio” par l’UE. Il est important pour nous d’utiliser des produits durables et de haute qualité.

Quels canaux utilisez-vous pour vendre vos produits ?

Nous avons notre propre boutique en ligne, nous “étions” régulièrement présents dans des foires, des festivals et des événements, où nous vendons le chocolat directement sur notre stand. Nous sommes également heureux d’avoir des partenaires comme Farmy, qui vendent nos chocolats.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec Farmy ?

Nous croyons au concept et sommes fiers d’être référencés avec Farmy. Régional, frais, authentique et de qualité – que demander de plus ?

Quels changements la crise a-t-elle entraînés pour votre entreprise ?

Pas nécessairement des changements dans ce sens. Nous sommes simplement devenus encore plus rigoureux dans la mise en œuvre des mesures d’hygiène et nous nous sommes répartis différemment au sein de l’équipe afin de maintenir les distances de 2 m.

Comme certains de nos grands clients ont immédiatement fermé leurs portes, nous avons eu une baisse significative des commandes. Nous avons également dû annuler certains cours de chocolat. Comme nous travaillons dans une petite usine, la distance de 2 mètres n’a pas toujours été la plus facile à maintenir.

Voyez-vous un potentiel ou des opportunités découlant de la crise ?

Nous avons organisé une dégustation virtuelle de chocolat. C’était une grande expérience avec un potentiel international.

Autre chose que vous aimeriez dire ?

Merci beaucoup pour votre dévouement, votre soutien et l’excellente coopération.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five − 1 =

No Comments Yet.