Pommes – les variétés se comptent par milliers

Posted on 3 min read

Il est presque impossible d’imaginer le nombre de cultivars de pommes qui existent. En fait, plus de 7500 variétés sont sélectionnées à des fins diverses. Tu peux les déguster crues, préparer des confitures et faire du cidre doux ou dur.

Et, franchement, les conserves de pommes sont l’une des raisons pour lesquelles tant de gens sont fous de ces fruits. Les tartes faites maison sont certainement la deuxième chose à faire. Ou encore, étalée sur une tartine chaude avec du beurre de cacahuètes ou mélangée à un yaourt grec ? Oui, la confiture de pommes peut battre beaucoup de choses dans ce monde.

La tarte aux pommes – un plat très apprécié

Mais qu’est-ce qui bat la confiture de pommes ? La tarte aux pommes dans un bocal ! Qu’en dites-vous ?

En fait, il ne s’agit que de pommes cuites avec des épices. Elle nous rappelle l’hiver dehors. En langage culinaire, on la traduit par “libère le pouvoir de ton garde-manger – sors ces épices !”.

Il a des notes chaudes et citronnées de cannelle, un parfum riche et subtilement sucré de clou de girofle. Et n’oublie pas l’arôme boisé et doux-amer de la noix de muscade ! Toutes ces saveurs vont te faire tourner dans une danse dédiée aux belles et magnifiques pommes.

Le mode de cuisson simple de la confiture de pommes

Habituellement, lorsqu’on cuisine avec ce type de fruit, il contient suffisamment de pectine. Cela rendra le mélange gélifié au bon point agréable. Mais certaines personnes l’aiment plus solide. Dans ce cas, il faut ajouter un peu plus de pectine. Mais faisons confiance à nos produits et à leur pouvoir pectique naturel.

Prends 6 pommes, épépine-les, pèle-les et coupe-les finement. Mélange-les avec 800 g de sucre, le jus et le zeste d’un citron. Ajoute 1 c.à.c de cannelle moulue, ½ c.à.c de noix de muscade moulue, ¼ c.à.c de clous de girofle moulus et ⅛ c.à.c de piment de la Jamaïque moulu. Mélange le tout dans une casserole et porte à ébullition. Laisse cuire pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

Lorsque le temps est écoulé, étale un peu du mélange sur une assiette. S’il est gélifié, alors il est prêt à être transformé davantage. Bien sûr, tu devrais le déguster immédiatement, mais cette recette est parfaite pour la mise en conserve.

Mets ta tarte aux pommes dans les bocaux

Tu veux sûrement avoir ce plat appétissant à portée de main quand tu le veux ! Alors, mettons-le en conserve.

Tout d’abord, stérilise les bocaux et les couvercles dans de l’eau bouillante. Ensuite, mets la confiture directement dans les récipients chauds. Remplissez-les presque jusqu’en haut mais laissez 0,5 mm d’air. Recouvre-les de couvercles et place les bocaux au fond d’une grande marmite munie d’une grille.

Remplis la marmite à moitié d’eau, porte-la à ébullition et fais-la cuire pendant 10 minutes. Retire les bocaux de la marmite et place-les sur une surface recouverte d’un tissu. Laisse-les reposer jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Ils sont maintenant prêts à être consommés dès que tu en as envie. Et, ce qui est plus important, pour les offrir en cadeau. Ne manque donc pas l’occasion de faire plaisir à tes proches avec une tarte aux pommes en bocal.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − three =

No Comments Yet.