Pour l’amour des citrons

Posted on 3 min read

Grimacez-vous à la vue d’un citron ? Vous ne pouvez pas imaginer de mettre un quartier de citron dans la bouche ? Détestez-vous la tête que vous donne ce fruit aigre ? Détestez-vous les boissons acidulées ? Fuyez-vous la couleur jaune ? Nous sommes-là pour vous aider à aimer à nouveau les agrumes.

En guise de remarque, on pourrait mentionner que vous devriez définitivement essayer le café limonade. Même si vous ne pouvez pas vous faire à cette idée, elle vaut la peine d’être essayée au moins une fois. Cependant, nous n’allons pas parler de boisson, mais de tarte.

Les tartes sont les meilleures amies de tout le monde. Même les reines adorent les tartes (ou spécialement les reines !?) On retrouve la recette d’une adorable tarte au citron et viande hachée dans le livre de recettes “La Cuisine Moderne” du chef Charles Elmé Francatelli, le chef de la Reine Victoria. Malgré le nom, elle n’a rien à voir avec de la viande. Fondamentalement, il s’agit d’une tarte remplie de suif.

La Cuisine Moderne” se prétend aussi être le seul livre de recettes anglais avec la recette du cornet à glace rempli de crème glacée. Le chef les utilisait pour garnir ses fameux puddings glacés.

Retour aux citrons et aux tartes. En Angleterre, la viande hachée est habituellement un mélange de baies fraîches, de raisins, de pommes, de citrons, de sucre, d’épices et de suif, qui est utilisé pour garnir les gâteaux traditionnels de Noël.

Si vous préparez déjà vos vacances (vous pouvez commencer assez rapidement, non ?), faites bouillir quatre citrons jusqu’à ce qu’ils soient mous et écrasez-les avec un pilon dans un kilogramme de sucre. Laissez reposer le mélange durant un jour dans le réfrigérateur, ensuite ajoutez-y un kilogramme de graisse, un kilogramme de cassis et un kilogramme et demi de raisins, un verre de brandy et porto (plus du premier que du deuxième comme le dit 100 ans de recettes familiales) et quelques épices comme la cannelle, de la muscade, des clous de girofle et des quatre épices. Maintenant, mettez le tout sur de la pâte sablée, faites cuire pendant 20 minutes.

Si, cependant, vous êtes consterné par l’addition de suif, vous pouvez très bien procéder sans. Oui, la graisse donne un goût savoureux à la tarte, mais, a proprement parlé, nous n’en avons pas besoin pour nous adonner aux plaisirs oubliés de la frénésie de tarte. Les historiens pensent que cette viande hachée était un moyen pour conserver les différentes viandes. L’acidité des agrumes et l’alcool sont utilisés pour prévenir la propagation des bactéries et retarder la détérioration. Mais dans l’ère des réfrigérateurs, nous pouvons conserver facilement la viande dans le froid, pendant que l’on mange de magnifiques tartes sans suif. Envie de faire vos tartes encore plus citronnées ? Essayez d’ajouter du zeste de citron ou des bonbons au citron directement dans la viande hachée. Faites cuire la tarte, servez-la avec de la crème de citron et apportez-la à la Reine.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twenty − one =

No Comments Yet.