Le gingembre – un produit polyvalent
Le gingembre est un véritable produit polyvalent et impressionne tant par son effet apaisant et guérisseur que par son utilisation en tant qu’épice ! Dans notre recette au gingembre frais, nous avons mis au point un dosage réduit afin que les biscuits aient un goût de gingembre très discret et non un arrière-goût épicé. Pendant ces journées glaciales, venteuses, humides et enneigées, il n’y a rien de mieux que de se blottir dans le salon avec des biscuits au gingembre chauds et une bonne tasse de café, de chocolat chaud ou de thé !
Ingredients
- 125 g beurre mou
- 35 g sucre
- 35 g sucre roux
- 1/2 sachet levure environ 7g
- 175 g farine
- 2 c.à.c gingembre frais râpé
Servings: biscuits
Units:
Instructions
- Préchauffer le four à 200˚C et préparer une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Mettre le beurre et le sucre (blanc et brun) dans un mixeur et mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné (environ 5-10min). Il est possible d'utiliser un bol avec un batteur électrique à défaut du mixeur.
- Couper un morceau de gingembre d'environ 2 à 3 cm et le râper finement. (Tu peux cependant utiliser autant de gingembre que tes papilles le souhaitent).
- Ajouter le gingembre et mélanger bien.
- Fariner légèrement le plan de travail et poser la pâte dessus. Maintenant, la pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène et non collante. (Selon la pâte, tu devras peut-être ajouter un peu plus de farine)
- Utiliser la paume de tes mains pour former de petites boules de la taille d'une châtaigne.
- Les placer sur une plaque de cuisson à une certaine distance les unes des autres et les aplatir avec la paume de la main ou une fourchette humide.
- Faire cuire les biscuits au gingembre dans le four pendant 15 minutes.
- Laisser les biscuits se refroidir et déguste-les avec une tasse de café ou de thé
What do you think?