Les baies de goji sont utilisées depuis des siècles par la médecine traditionnelle chinoise comme une fontaine de jouvence. Elles sont une arme miracle contre toutes sortes de maladies, notamment l’hypertension et le diabète. Pourquoi ? Car elles contiennent de grandes quantités de vitamines et d’acides aminés, de minéraux, d’oligo-éléments et d’autres ingrédients bénéfiques. De plus, elles sont particulièrement riches en vitamine C, avec une moyenne de 48 mg par 100 g de baies séchées.
La plante de la baie de goji est un arbuste à feuilles caduques, le nerprun commun. Ce dernier appartient à la famille des morelles. La période de floraison du nerprun commun s’étend de juin à août. Les fruits peuvent être récoltés à la main d’août à octobre. Elles pendent comme des perles sur des pousses arquées en surplomb. En chinois, “goji” signifie bonne chance.
Ces délicieux biscuits aux bais de goji et pistaches, auront un petit côté croquant grâce aux flocons d’avoine croustillants. N’attends plus et essaies cette recette.
- 45 g baies de goji séchées
- 25 g pistaches
- 220 g farine
- 45 g flocons d'avoine croustillants
- 100 g beurre doux ou alternative végétalienne
- 50 g sucre glace
- 1 œuf ou alternative végétalienne
- 1 pincée de sel
- 50 g chocolat blanc ou alternative végétalienne
- 1 zeste de citron bio
- 25 g pistaches
- 20 g baies de goji
- 50 g chocolat blanc ou alternative végétalienne
- Pour la pâte, hacher les baies de goji, les pistaches et le chocolat blanc. Puis les mélanger avec la farine et les flocons d'avoine dans un bol.
- Mélanger également le beurre, le sucre glace, l'œuf, le sel et le zeste de citron dans un bol avec un mixeur pour former une pâte.
- Ajouter maintenant les ingrédients secs et mélanger le tout avec les mains.
- Former la pâte en un rouleau (d'environ 3 cm de diamètre) et le mettre au frais pendant environ 1 heure, enveloppé dans du papier d'aluminium.
- Préchauffer le four à 160°C (four à convection).
- Couper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur (du rouleau) et les faire cuire au four pendant environ 10-12 minutes.
- Pour le glaçage : Faire chauffer le chocolat puis enrober les biscuits préalablement refroidis. Décorer immédiatement avec les pistaches et d'autres baies de goji.
La quantité d'ingrédients représente environ 12-15 biscuits. Mais cela dépendra de l'épaisseur de la pâte que l'on coupe.
Trouve tous les ingrédients dont tu as besoin chez Farmy !
What do you think?