Roadtrip dans le Val d’Anniviers  #mymagicroadtrip

Posted on 3 min read

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte du Val d’Anniviers dans le Valais, à l’occasion du roadtrip organisé par Mazda Suisse. Le principe est simple : vous êtes amoureux de la nature ? Vous aimez découvrir de nouveaux paysages ? Et peut-être que vous êtes aventuriers dans l’âme ? Alors l’aventure proposée par Mazda vous plaira !

Tout d’abord, on est allé chercher notre voiture pour l’aventure à Lausanne, c’est ici que tout commence. Les différentes étapes de notre parcours étaient tous programmés par le GPS, c’est parti pour l’aventure !

my magic road trip Mazda

Le premier arrêt s’est fait à Saint-Luc, changement de décors radical étant donné qu’on passe de la ville, à une vue panoramique entièrement dégagée sur toute la vallée. Le soleil étant au rendez-vous, la magie opère aussitôt. On est instantanément plongé au cœur de l’expérience.

Saint-Luc montagnes

Sur la route qui mène à Grimentz, on découvre d’autres paysages tous aussi beaux les uns que les autres.

Une fois arrivés à Grimentz, nous avons profité de découvrir le cœur du village, qui est doté d’un charme fou. On plonge quelques siècles auparavant en découvrant le charme rustique d’antan qu’à conserver le village. Les maisons sont toutes belles avec leur façade en bois et en pierre, vous remarquerez à quel point le village est bien entretenu et fleuri.

Grimentz village

Hiver comme été, cette station offre la possibilité de s’adonner à ses sports favoris comme le ski, les raquettes, la randonnée et bien d’autres encore !

On reprend la route pour atteindre notre destination finale du jour.

 

Le Lac de Moiry

On longe les derniers virages grimpants de la vallée et on arrive a un tunnel étroit qui continue de grimper. Impossible de voir ce qu’il y a de l’autre côté.

Et tout à coup, le soleil éblouissant fait son apparition et à peine sorti du tunnel, on se retrouve nez à nez face au Lac de Moiry.

Un spectacle à couper le souffle.

Lac de Moiry

En se retournant, on aperçoit au loin le Cube Design dans lequel nous allons passer la nuit. Le cadre est juste magique, l’air est frais et pure, on est bien loin de notre train train quotidien. Un moment que l’on savoure particulièrement en s’installant au chaud dans le Cube, en découvrant notre panier gourmand préparé par Farmy.

petit déjeuner Farmy

On a eu la chance un peu plus tard d’apercevoir au loin des chamois, et durant la nuit : une étoile filante.

Le réveil le lendemain matin au cœur de la nature sera est féerique, on peut voir le jour se lever gentiment, les teintes des paysages changer et passer du pastels à des tons plus soutenus.

petit déjeuner Farmy

Durant notre deuxième journée d’expédition, nous sommes allés jusqu’au pied du Glacier de Moiry, un clin d’œil qui vaut le détour.

Lac de Moiry

Puis gentiment, nous rebroussons chemin en marquant quelques pauses dans de nouveaux villages et profitons même de la vue spectaculaire du Pont de Niouc. Encore un changement de décors radicale, on apprécie la nature luxuriante.

Notre voyage est bien plus que magique, il a été féerique et a marqué une pause hors du temps, que nous ne sommes pas prêt d’oublier !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nine − 2 =

No Comments Yet.