Sauvez les saucisses

Posted on 3 min read

Kielbasa, Hangarian, chorizo ou bratwurst – certaines personnes peuvent se nourrir uniquement de saucisses, et … probablement de bières. Aimez-vous les saucisses et les bières ? Avant de répondre, il y a une énigme de cuisine en suspens : comment cuisiner des saucisses pour qu’elles soient juteuses à l’intérieur, croustillantes et bien grillées à l’extérieur ?

Tout ce que vous avez à faire est d’attraper une saucisse et de la lancer sur un grill bien chaud, et en une poignée de seconde, vous aurez le résultat classique d’une température trop élevée – l’intérieur cru et l’extérieur carbonisé. Oups ! Trop et pas assez cuit en même temps – c’est exactement ce que nous ne souhaitions pas. En fait, vous devez avoir une approche bien plus délicate en deux étapes. L’intérieur cuit par le biais de la première, et l’extérieur rôti pendant la deuxième. Si vous travaillez avec un grill, il faudra faire deux zones à des températures différentes. Une zone doit avoir une température élevée et l’autre doit être modérée, voire basse. Afin d’obtenir ces différentes zones, formez deux tas de charbon de taille différente. Placez votre saucisse du côté à faible température et déplacez-la de l’autre. Vérifiez la cuisson durant tout le processus. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’utiliser un thermomètre. Objectif 68°C/155°F (ou deux degrés en moins). Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez sacrifier une saucisse et la couper en deux pour vérifier la cuisson.

Utilisez cette méthode si vous avez un beau barbecue extérieur. Sinon, essayez de cuire vos saucisses dans le four. Disons que vous aviez répondu « oui » quand nous vous avons demandé à propos de la bière. Pour avoir le meilleur des deux mondes, placez-les ensemble dans une plaque à gâteau avec de l’oignon, de l’ail et du poivre et faites rôtir. À partir de maintenant, il vous faut suivre les mêmes deux étapes que précédemment : faible température et lentement au début et ensuite, haute température jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées.

Sortez une poêle à frire, versez un peu d’huile et chauffez-la, ensuite jetez vos saucisses dedans, faites-les rôtir sur chaque côté en essayant d’obtenir une belle couleur brune. Ensuite, transférez-les dans une poêle à rôtir qui a été préalablement préchauffée à 160°C/320°F dans le four avec une tasse de bière, 1 cuillère à soupe de vinaigre rouge, 2 cuillères à café d’huile d’olive et des épices (sucre, sel, thym, poivre noir, ail). Si vous aimez, vous pouvez également ajouter du liquide de légumes marinés, de choucroute ou de kimchi. Rôtir jusqu’à ce que ce soit prêt, arroser les saucisses avec le jus de temps en temps. Mangez-les comme ça ou insérez-les dans un pain à hot dog chaud avec de la mayonnaise, de la moutarde, du ketchup et savourez. La seule chose qui reste à faire est de déguster une autre bouteille de bière !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − seven =

No Comments Yet.