Délice glacé

Posted on 3 min read

Qu’est-ce que nous réclamons tous à grands cris chaque été, à part l’eau fraîche et les piscines ? Correct, c’est la crème glacée. Un dessert congelé, succulent et parfumé aux produits laitiers (ou noix de cajou, noix de coco ou même tofu) que les gens avaient l’habitude d’appeler crème glacée. Mais peu importe le nom, nous l’aimons tous. On pense que les gens ont fabriqué de la crème glacée tout au long de l’histoire. La première aurait été fabriquée en mélangeant simplement de la glace pilée avec du miel et du vin. Aujourd’hui, ce type de concoction est appelé sorbet ou glace à l’eau. C’est un type de préparation plus facile pour lequel tu n’as pas besoin d’une sorbetière, mais seulement d’un robot ménager ou d’un mixeur. Car tout ce que tu dois faire, c’est de mixer tous les ingrédients. Les sorbets sont une simple combinaison de sucre et de jus de fruits. Ils sont congelés et rafraîchissants.

Sorbet de base

La formule de base d’un sorbet est : 1 kg de fruits, coupés en morceaux et mélangés à du sucre. C’est à peu près tout. Pour une version plus détaillée, tu peux mélanger 1 tasse de sucre avec 1 tasse d’eau dans une casserole, porter à frémissement et attendre que le sucre soit dissous. Ajoute le sirop obtenu dans un robot culinaire avec les fruits de ton choix. Mixe à grande vitesse jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si tu as utilisé des fruits fibreux comme les mangues ou des fruits à pépins comme les concombres (oui, les concombres sont des fruits en termes botaniques), filtre le mélange pour éliminer les éléments indésirables.

Goûte la base, elle sera plus sucrée que la normale, mais c’est tout à fait normal. Lorsque le mélange sera congelé, tous les goûts seront émoussés. C’est pour cela que nous les évoquons en premier lieu. Tu peux aussi ajouter un peu de jus de citron et même du sel, juste une toute petite quantité pour améliorer le goût général. Lorsque les goûts sont rectifiés, mets le mélange dans un récipient approprié et congèle pendant 4 heures. Puis sors le sorbet et mixe-le encore une fois. Cela sert à éliminer les gros morceaux de glace qui se sont formés pendant la congélation et obtenir ainsi une consistance plus lisse. Transfère à nouveau le sorbet dans le congélateur et laisse-le là jusqu’à ce qu’il durcisse.

Comment relever ton sorbet

Tu peux servir le sorbet tel quel. C’est toujours une bonne idée de se rafraîchir avec une boule de glace à la crème. Mais bien sûr, nous avons toujours une idée brillante pour faire monter les enchères. Disons que tu te procures un sorbet à la framboise ou à la fraise. Mets-le dans des bols en verre et verse du vin mousseux dessus. Garnis de menthe fraîche et déguste immédiatement. Ou disons que tu veux une version adaptée aux enfants. Place une boule dans un grand verre et remplis-le aux ¾ avec du soda au gingembre, de cola ou tout autre soda qu’ils aiment. Bien sûr, tu dois essayer d’associer tes sorbets avec des fruits frais, des sauces sucrées comme la crème condensée et le caramel au beurre, ou avec des herbes comme la sauge, la menthe, la verveine citronnée.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eighteen − 14 =

No Comments Yet.